Hermès: les nouvelles prévisions des analystes
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 15:35
Oddo BHF indique que 'Le scénario d'une réaccélération de la croissance sur le reste de l'exercice après un 1er trimestre en retrait par rapport aux trimestres précédents reste crédible et ce d'autant plus qu'il repose pour bonne part sur une accélération en maroquinerie où la demande pour les produits du groupe reste bien assurée et les stocks ont été regonflés'.
'Notre prévision de croissance pour 2025 confirmée à c.10% demeure plus prudente que celle du consensus avant publication (selon Visible Alpha : +11.4%)' souligne le bureau d'analyses.
Oddo BHF indique que le CA du 1er trimestre reflète une croissance à tcc de 7,2%. L'analyste s'attendait à 4093 ME soit une hausse +6,7% tcc et le consensus Visible Alpha à 4140 ME et +7,9% de croissance.
'On note le tassement plus visible ce trimestre dans les deux divisions qui ont le plus tiré la dynamique du groupe ces derniers exercices, à savoir le Prêt à porter et accessoires à +7.2% et Autres Métiers qui comprend la joaillerie à +6.1%' rajoute l'analyste.
Oddo BHF s'attend à une croissance organique du CA pour le 2ème trimestre à +9,9%, de +11,5% au 3ème trimestre et de +10,9% au 4ème trimestre soit 9,9% pour l'ensemble de l'exercice.
Les prévisions de l'analyste sur la marge d'EBIT est inchangée à 39,9% pour l'année 2025 (contre 40,5% sur l'année 2024) avec un 1er semestre à 40,4% et un 2ème semestre à 39,4%.
Pour 2026, la croissance du CA est toujours attendue à 10,4% avec une marge d'EBIT à 40,4% et l'analyste réitère ses prévisions 2027, avec une croissance CA de 10,3% et une marge d'EBIT flat sur l'année à 40,4%.
Stifel abaisse de son côté sa prévision d'EBIT pour l'exercice 2025-2026 d'environ 2 % suite aux ventes du 1er trimestre 2025, en raison de variations défavorables du taux de change et d'hypothèses de croissance organique légèrement inférieures.
L'analyste réitère son conseil à 'achat' sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 2 750 E (contre 2800 E).
' Hermès n'a pas réalisé une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2025, comme à l'accoutumée, freiné par des comparatifs élevés et de faibles stocks de sacs à main à la fin de l'année 2024' indique Stifel.
Cependant, l'analyste s'attend à une ré-accélération de la croissance à partir du 2ème trimestre 2025, tirée par la maroquinerie.
'Nos prévisions de croissance organique et de marge EBIT pour l'exercice 2025 sont globalement inchangées à 10,8 % et 40,5 %, respectivement, et notre thèse d'achat reste intacte' rajoute Stifel en conclusion.
UBS souligne pour sa par les chiffres solides du premiers trimestre malgré le contexte. L'analyste confirme son conseil à l'achat sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 2780 E (contre 2975 E). Ce nouvel objectif fait ressortir encore un potentiel de hausse de 22% du titre.
'Nous réduisons nos estimations suite à des ventes légèrement plus faibles au 1er trimestre et à la prise en compte de l'impact défavorable des taux de change. La société reste l'une des plus résistantes du secteur' indique UBS dans son étude du jour.
Hermès a déclaré 'aborder l'année 2025 avec confiance', et confirme, à moyen terme, 'un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux'.
| 2 133,0000 EUR | Euronext Paris | -0,33% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/04/2025 à 15:35:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises, en attendant ceux des poids lourds de la tech, tandis que le Dow Jones souffre de la chute du cours de l'assureur UnitedHealth. Vers 15H15 GMT, le Dow ... Lire la suite
-
Le groupe IDKIDS, qui possède notamment la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi demander un placement en redressement judiciaire pour ses activités en France, où le groupe emploie 2.000 personnes. Une audience aura lieu le 3 février devant le ... Lire la suite
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a débuté mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a démarré à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite
-
Selon des sources ayant une connaissance du sujet, l'exercice devrait avoir lieu dans l'Atlantique Nord, au cœur de tensions entre l'Europe et les États-Unis. Le porte-avions français Charles de Gaulle a appareillé mardi 27 janvier pour participer à un exercice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer