
Hermès vient de terminer les travaux de rénovation de sa boutique d’Aix-en-Provence. (© B. Teillet)
Après les réouvertures de ses magasins de Monaco et de Nice en juin 2018, Hermès vient de terminer les travaux de rénovation de sa boutique d’Aix-en-Provence, située dans le cœur historique de la ville.
Le groupe dirigé par la famille Dumas mise sur l’agrandissement et la rénovation de son réseau de magasins pour améliorer sa profitabilité. À fin 2017, Hermès qui comptait 304 magasins exclusifs dans le monde dont 212 succursales, ne ménage pas ses efforts pour transformer ses boutiques en écrin pour ses produits de luxe.
En Asie, le groupe français a agrandi et rénové les magasins de Sogo Fuxing à Taiwan, Kowloon Éléments à Hong Kong et de Kuala Lumpur en Malaisie.
Dans la familleEn Amérique, les magasins de Toronto et de Palm Beach ont été rénovés et agrandis en fin d’année 2017. Tandis que l’activité au Brésil a profité de l’ouverture du nouveau magasin de São Paulo Iguatemi en juin de la même année.
En Europe, ouvertures et agrandissements se sont succédés à Londres (Sloane Street) à Munich et à Copenhague.
À la manœuvre, une agence d’architecture qui connaît bien les besoins et les exigences du groupe de luxe. Et pour cause. RDAI a été fondé en 1972 par l’architecte Rena Dumas, épouse de Jean-Louis Dumas, l’oncle d’Axel Dumas, le patron actuel d’Hermès.
Les rapports entre les deux sociétés sont
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer