Aller au contenu principal
Fermer

Hermès voit ses résultats bondir au premier semestre
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 09:49

HERMÈS VOIT SES RÉSULTATS BONDIR AU PREMIER SEMESTRE

HERMÈS VOIT SES RÉSULTATS BONDIR AU PREMIER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe Hermès fait état vendredi d'une forte hausse de ses résultats au premier semestre, marqué par un fort rebond des ventes et un taux d'écoulement des stocks particulièrement élevé.

Le chiffre d'affaires consolidé a bondi de 77% à taux de changes constants sur un an, à 4,235 milliards d'euros et le résultat opérationnel courant s'est établi à 1,722 milliard contre 535 millions un an plus tôt, donnant une marge opérationnelle courante de 41% contre 22% fin juin 2020.

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes se sont envolées de 127% à changes constants contre une hausse de 44% au premier trimestre.

"Toutes les zones géographiques confirment une forte croissance, avec une accélération en Amérique et un redressement en Europe", a commenté Hermès dans un communiqué.

Le gérant Axel Dumas a qualifié les résultats d'exceptionnels et précisé que le groupe, contrairement à ses concurrents, avait continué d'investir durant la crise sanitaire et d'ouvrir de nouveaux magasins, dont un à Détroit (Etats-Unis) en juin.

Les concurrents Kering et LVMH ont également annoncé plus tôt cette semaine une forte hausse de leurs ventes au deuxième trimestre.

Hermès prévient que les impacts de la pandémie de COVID-19 sont toujours difficiles à évaluer pour 2021 mais confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants "ambitieux".

(Reportage Blandine Hénault et Silvia Aloisi, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

2 125,000 EUR Euronext Paris -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...