Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HERIGE : EVOLUTION STRATÉGIQUE : Entrée en négociation exclusive en vue d'un projet de cession de NAULLET à SORIBA
information fournie par Actusnews 06/12/2017 à 07:30

Dans le cadre du recentrage sur son cœur de métier initié en février 2016, le Groupe HERIGE annonce être entré en négociation exclusive avec la société SORIBA en vue de la cession de son entité NAULLET.

Le périmètre en cours de cession représente 5,2 M€[1] de chiffre d'affaires au 31/12/2016 et regroupe actuellement 33 collaborateurs qui rejoindraient le Groupe SORIBA, spécialiste du béton architectonique qui compte déjà une centaine de salariés répartis sur deux sites de production en Vendée.

Ce projet de cession reste soumis à la levée de conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération. La signature effective devrait intervenir d'ici fin décembre 2017.

Le choix stratégique de la cession de cette filiale de la branche Béton marque ainsi la volonté du Groupe HERIGE de simplifier son portefeuille d'activités pour mieux concentrer ses investissements sur des projets distinctifs de développement et se doter de nouvelles capacités de rebond.

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 4 ème trimestre 2017, le 6 février 2018 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 400 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.

HERIGE est coté sur Euronext Paris, Compartiment C
Eligible PEA/PME
Indices :
CAC SMALL, CAC MID & SMALL, CAC ALL TRADABLE , ENTERNEXT©PEA-PME 150
Codes : ISIN FR000 0066540, Mnémo : HERIG
Bloomberg HERIG.FP, Reuters HERIG.PA

HERIGE
Alain MARION - Président du Directoire
Caroline LUTINIER - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr

[1] Sur la base de la norme IFRS 5, l'activité NAULLET est déjà déconsolidée depuis le 1 er janvier 2017



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51223-herige-projet-cession-naullet-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

21,900 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.