Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Henry Schein réduit ses prévisions de bénéfices annuels à la suite d'une cyberattaque
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 12:58

Le distributeur de produits dentaires Henry Schein Inc HSIC.O a réduit lundi ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2023 après qu'une cyberattaque qu'il a signalée en octobre a perturbé ses divisions de fabrication et de distribution.

Les actions de la société ont chuté de 3,3 % dans les échanges de pré-marché à 61,94 $.

La société basée à Melville, dans l'État de New York, avait déclaré le 15 octobre qu'elle avait mis certains de ses systèmes hors ligne après la cyberattaque, qu'elle avait contacté les autorités chargées de l'application de la loi et qu'elle avait engagé des experts externes pour enquêter sur la violation.

Henry Schein a indiqué qu'elle allait réactiver sa plateforme de commerce électronique, qu'elle avait fermée après l'attaque, dans le courant de la semaine.

La société a indiqué qu'elle allait déposer une demande d'indemnisation auprès de l'assurance concernant l'incident, bien que la résolution finale soit soumise à l'approbation de l'assureur.

Le fournisseur de produits médicaux prévoit désormais un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 4,43 et 4,71 dollars par action, contre une prévision antérieure de 5,18 à 5,35 dollars par action.

Ces prévisions tiennent compte de l'impact de la cyberattaque, estimé entre 55 et 75 cents par action. Les nouvelles prévisions reposent également sur l'hypothèse d'un "affaiblissement des conditions macroéconomiques", a déclaré l'entreprise.

Les taux d'intérêt élevés et les faibles perspectives de consommation ont réduit la demande de procédures non urgentes, y compris les traitements orthodontiques et les procédures de restauration dentaire haut de gamme.

La société a déclaré des ventes de 3,16 milliards de dollars au troisième trimestre, alors que les estimations de LSEG étaient de 3,21 milliards de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.