((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de produits dentaires Henry Schein HSIC.O a dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre mardi, une série de mesures de réduction des coûts ayant permis de contrer la tiédeur de la demande et la lenteur de la reprise après une cyberattaque révélée en octobre de l'année dernière.
La société, qui fournit des produits tels que des implants dentaires et des équipements de protection individuelle (PPE), a dû faire face à des perturbations dans les unités de fabrication et de distribution après la violation de la cybersécurité , qui l'a obligée à mettre certains de ses systèmes hors ligne.
Les résultats "témoignent d'une forte discipline en matière de coûts face à un environnement opérationnel difficile", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.
La société a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à 4,74 dollars, contre 4,70 dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 4,82 dollars.
Les analystes s'attendent en moyenne à ce que le bénéfice annuel soit de 4,75 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Henry Schein a déclaré être en bonne voie pour atteindre son objectif d'économiser 75 à 100 millions de dollars d'ici la fin de l'année prochaine dans le cadre d'un plan de restructuration annoncé en août.
La société a enregistré 48 millions de dollars de frais de restructuration au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 septembre.
Le bénéfice ajusté du troisième trimestre s'est élevé à 1,22 dollar par action, dépassant les estimations de 1,17 dollar.
Toutefois, le chiffre d'affaires trimestriel de 3,17 milliards de dollars a manqué les estimations de 3,24 milliards de dollars, en raison de la baisse des ventes d'EPI et de la lenteur de la reprise après la cyberattaque.
Les ventes de son unité dentaire, qui fournit des implants et des produits de blanchiment des dents, entre autres, se sont élevées à 1,85 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 1,89 milliard de dollars.
Les frais de vente, généraux et administratifs d'Henry Schein se sont élevés à 724 millions de dollars, contre 796,61 millions de dollars prévus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer