Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Henry Schein dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à une baisse des coûts
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de produits dentaires Henry Schein HSIC.O a dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre mardi, une série de mesures de réduction des coûts ayant permis de contrer la tiédeur de la demande et la lenteur de la reprise après une cyberattaque révélée en octobre de l'année dernière.

La société, qui fournit des produits tels que des implants dentaires et des équipements de protection individuelle (PPE), a dû faire face à des perturbations dans les unités de fabrication et de distribution après la violation de la cybersécurité , qui l'a obligée à mettre certains de ses systèmes hors ligne.

Les résultats "témoignent d'une forte discipline en matière de coûts face à un environnement opérationnel difficile", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners, dans une note.

La société a relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à 4,74 dollars, contre 4,70 dollars précédemment, tout en maintenant la limite supérieure à 4,82 dollars.

Les analystes s'attendent en moyenne à ce que le bénéfice annuel soit de 4,75 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Henry Schein a déclaré être en bonne voie pour atteindre son objectif d'économiser 75 à 100 millions de dollars d'ici la fin de l'année prochaine dans le cadre d'un plan de restructuration annoncé en août.

La société a enregistré 48 millions de dollars de frais de restructuration au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 septembre.

Le bénéfice ajusté du troisième trimestre s'est élevé à 1,22 dollar par action, dépassant les estimations de 1,17 dollar.

Toutefois, le chiffre d'affaires trimestriel de 3,17 milliards de dollars a manqué les estimations de 3,24 milliards de dollars, en raison de la baisse des ventes d'EPI et de la lenteur de la reprise après la cyberattaque.

Les ventes de son unité dentaire, qui fournit des implants et des produits de blanchiment des dents, entre autres, se sont élevées à 1,85 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 1,89 milliard de dollars.

Les frais de vente, généraux et administratifs d'Henry Schein se sont élevés à 724 millions de dollars, contre 796,61 millions de dollars prévus.

Valeurs associées

65,3000 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.