((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Henry Schein HSIC.O a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions annuelles mardi, en raison d'une demande plus faible pour ses produits dentaires aux États-Unis.
Les actions du distributeur de produits dentaires et médicaux basé à Melville, New York, ont chuté de près de 5 % dans les échanges avant bourse.
Les taux d'intérêt élevés et les pressions inflationnistes ont pesé sur la demande de procédures non urgentes telles que les traitements orthodontiques et les procédures dentaires restauratrices haut de gamme.
La société a déclaré que si ses ventes ont affiché une forte croissance sur les marchés internationaux, elle a enregistré un ralentissement des commandes américaines à partir du mois de mai en raison de l'incertitude économique liée aux droits de douane, mais que les ventes sont revenues à la normale à la fin du trimestre.
Henry Schein, dont le chiffre d'affaires a baissé au cours des deux dernières années, a subi la pression des investisseurs pour diversifier ses activités afin de mieux rivaliser avec ses concurrents plus importants dans le domaine de la distribution.
En janvier, la société de capital-investissement KKR KKR.N a pris une participation de 12 % dans Henry Schein , devenant ainsi le plus grand actionnaire hors fonds indiciels, et a conclu un accord pour ajouter des membres au conseil d'administration de la société.
Henry Schein a réaffirmé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour 2025 dans une fourchette de 4,80 à 4,94 dollars, ainsi qu'une croissance annuelle des ventes de 2 à 4 %.
"Nous pensons que 2025 sera l'année de référence à partir de laquelle nous pourrons nous développer et atteindre l'objectif à long terme que nous nous sommes fixé précédemment, à savoir une croissance des bénéfices à un chiffre, voire à deux chiffres", a déclaré Stanley Bergman, directeur général de la société.
Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice par action de 1,10 $ pour le deuxième trimestre clos le 28 juin, inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,19 $, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 3,24 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations de 3,22 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer