Henkel: cession des marques distributeurs en Amérique
information fournie par Cercle Finance 07/02/2025 à 12:32
Le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel indique que le périmètre, qui représente des ventes annuelles de l'ordre de 500 millions d'euros, va être cédé à First Quality Enterprises, une société basée près de New York.
Cette branche fournit les marques distributeurs en lessives, en assouplissants et en liquides vaisselle.
Si le marché américain de la lessive et des produits ménagers est le plus important au monde, Henkel juge que ces activités ne revêtaient aucun caractère 'stratégique'.
En Amérique du Nord, l'entreprise entend désormais se concentrer sur des marques à plus fort potentiel comme la lessive all, l'assouplissant Snuggle, les produits pour la peau Dial, les shampooings Schwarzkopf et les cosmétiques got2b.
Avec cette cession, le groupe de Düsseldorf indique avoir désormais bouclé le processus d'optimisation de son portefeuille de produits qu'il avait entamé en 2022.
A la Bourse de Francfort, le titre Henkel progressait de 1,3% suite à cette annonce vendredi à la mi-journée, signant la troisième meilleure performance de l'indice DAX.
72,240 EUR | XETRA | +0,25% |
A lire aussi
-
Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer