((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire du directeur général au paragraphe 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7, les actions au paragraphe 3 et les détails de l'opération) par Sourasis Bose
La société de services pétroliers Helmerich & Payne Inc
HP.N va acquérir la société britannique KCA Deutag International pour un montant de 1,97 milliard de dollars en numéraire, ce qui fera de la société combinée l'un des plus grands fournisseurs d'engins de forage au Moyen-Orient, ont déclaré les deux sociétés jeudi.
Ces derniers trimestres, les fournisseurs de services pétroliers ont misé sur la croissance à l'étranger et sur les projets en eaux profondes pour compenser la faiblesse de la demande en Amérique du Nord, qui a connu une vague de fusions entre producteurs et une demande de gaz naturel tiède.
L' accord fera passer le nombre d'appareils de forage de H&P au Moyen-Orient de 12 à 88. Les actions de la société ont bondi d'environ 12 % dans les échanges de la matinée.
"Cette transaction donne à H&P une envergure immédiate pour (le marché du Moyen-Orient) d'une manière qui serait difficile à reproduire organiquement", a déclaré le directeur général de H&P, John Lindsay, lors d'un appel avec les analystes.
L'entreprise prévoit également de réaliser des économies d'environ 25 millions de dollars d'ici à 2026.
La transaction, qui sera financée par les liquidités disponibles et de nouveaux emprunts, devrait être finalisée avant la fin de l'année.
Les analystes de RBC Capital Markets ont déclaré que l'opération accélérait la stratégie de croissance internationale de H&P, mais qu'elle réduirait probablement le rendement à court terme pour les actionnaires.
L'opération augmentera également immédiatement le flux de trésorerie disponible par action de H&P.
Les initiés du secteur ont déclaré que l 'amélioration des bilans et des marges pourrait contribuer à relancer les transactions dans le secteur des services pétroliers.
La principale société américaine de services pétroliers SLB
SLB.N a fait une offre de près de 8 milliards de dollars pour ChampionX CHX.O au début de l'année.
Le mois dernier, l'entrepreneur de plates-formes offshore Noble
NE.N a accepté d'acheter son rival plus petit Diamond Offshore Drilling DO.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,59 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer