Aller au contenu principal
Fermer

HelloFresh dépasse les attentes au T2, le titre grimpe
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 10:43
Ajouter Boursorama à vos sources

HelloFresh HFGG.DE a publié mardi un bénéfice d'exploitation ajusté supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, son segment de repas en kit affichant une croissance à taux de change constant de 45%.

HelloFresh, dont l'activité avait explosé au moment de la pandémie de COVID-19, se concentre désormais sur les plats préparés en raison de la baisse continue de la demande pour les box à cuisiner.

À la Bourse de Francfort, le titre HelloFresh progressait vers 8h20 GMT de 10,37% à 5,96 euros.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (AEbitda) a baissé de 23% pour atteindre 146,4 millions d'euros au deuxième trimestre, mais a dépassé l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur 123 millions d'euros.

Bien que les marges se soient améliorées d'un trimestre à l'autre, elles ont été affectées par les dépenses liées à la phase de démarrage de certains sites de production, a déclaré le groupe.

La société a dû faire face à une charge de dépréciation non récurrente et sans effet sur la trésorerie de 45 millions d'euros au cours du premier semestre, en raison d'un réajustement de son activité principale en Amérique du Nord.

"Alors que la catégorie des box à cuisiner se consolide autour d'une nouvelle taille de marché à court terme, nous sommes déterminés à optimiser notre base de coûts et à nous adapter à la nouvelle tendance", a déclaré le président du directoire de HelloFresh Dominik Richter dans un communiqué.

"Cela comprend la rationalisation des capacités, le réexamen des plans d'investissement et l'exploitation des sites opérationnels existants."

L'entreprise ciblera les clients haut de gamme et réduira les incitations par les prix dans le cadre de son objectif de rentabilité à long terme, a ajouté Dominik Richter.

Les box à cuisiner représentent toujours le coeur de l'activité, avec une part de 72% du chiffre d'affaires pour la période d'avril à juin.

(Rédigé par Paolo Laudani et Linda Pasquini, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,672 EUR XETRA +1,48%
SMI
13 976,15 Pts Swiss EBS Stocks +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,8 -0,22%
0,632 +19,70%
8 157,65 +0,23%
29,36 +2,80%
152,1 -1,78%
Chargement...