Heineken: le titre monte, RBC plus optimiste sur la bière
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 15:00
Vers 14h45, le titre du brasseur néerlandais progresse de 1,1%, surperformant l'indice AEX qui affiche au même moment un gain de 0,5%.
Dans une note de recherche, RBC fait remarquer que les estimations de croissance établies par les analystes ont été revues à la baisse au cours des 12 mois écoulés pour faire désormais ressortir une croissance de l'ordre de 4%.
Ses propres prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 et 2026 s'établissent de son côté 1% au-dessus de celles du consensus, précise-t-il.
Pour ce qui concerne les marges, l'analyste dit tabler sur une marge opérationnelle globalement stable au cours des trois exercices à venir, même en tenant compte des efforts d'investissement consentis par le groupe.
Sur la base de ses estimations prudentes, le titre Heineken se traite à un ratio séduisant de 14,9x contre 15,9x pour l'ensemble du secteur, conclut-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 80 à 92 euros.
Le bureau d'études a également relevé son conseil sur Carlsberg, porté de 'performance en ligne' à 'surperformance'.
| 68,140 EUR | Euronext Amsterdam | -1,99% |
A lire aussi
-
Le Cambodge a accusé la Thaïlande d'avoir bombardé son territoire lundi, peu après l'annonce par Bangkok que les deux pays avaient accepté d'avoir des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier. Selon les derniers bilans officiels respectifs, ... Lire la suite
-
Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite
-
Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer