Heineken: le titre monte, RBC plus optimiste sur la bière
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 15:00
Vers 14h45, le titre du brasseur néerlandais progresse de 1,1%, surperformant l'indice AEX qui affiche au même moment un gain de 0,5%.
Dans une note de recherche, RBC fait remarquer que les estimations de croissance établies par les analystes ont été revues à la baisse au cours des 12 mois écoulés pour faire désormais ressortir une croissance de l'ordre de 4%.
Ses propres prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 et 2026 s'établissent de son côté 1% au-dessus de celles du consensus, précise-t-il.
Pour ce qui concerne les marges, l'analyste dit tabler sur une marge opérationnelle globalement stable au cours des trois exercices à venir, même en tenant compte des efforts d'investissement consentis par le groupe.
Sur la base de ses estimations prudentes, le titre Heineken se traite à un ratio séduisant de 14,9x contre 15,9x pour l'ensemble du secteur, conclut-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 80 à 92 euros.
Le bureau d'études a également relevé son conseil sur Carlsberg, porté de 'performance en ligne' à 'surperformance'.
66,0000 EUR | Euronext Amsterdam | -0,48% |
A lire aussi
-
Erika Kirk, la veuve de l'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, tué en pleine réunion publique la semaine passée, a choisi de vivre son deuil de manière ultramédiatisée, déterminée à porter le combat idéologique que le couple partageait. Agée de 36 ans, ... Lire la suite
-
(AOF) - En dépit d’un chiffre d’affaires semestriel en repli de 4,2 %, à 215,2 millions d’euros, Delfingen a vu ses résultats s’améliorer. La société spécialisée dans les solutions de protection des câblages électriques en environnement contraignant explique la ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le rouge mardi en matinée, la tendance étant prudente à la veille de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,39% à 7.866,28 points vers 07h15 GMT, pénalisé essentiellement par ... Lire la suite
-
"Il n'y aura bientôt plus de jeunes pour porter nos cercueils", se lamente l'élu d'un village népalais frappé par l'exode de la "Génération Z", qui a manifesté la semaine dernière pour protester contre la corruption et le chômage. "Au moins 25% de nos jeunes sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer