Aller au contenu principal
Fermer

Heidrick & Struggles s'envole après une opération de privatisation de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

6 octobre - Les actions de Heidrick & Struggles International

HSII.O ont bondi de 20% lundi, après que le cabinet de recrutement de cadres a accepté d'être privatisé dans le cadre d'un accord conclu par un consortium d'investisseurs, dont Advent International et Corvex Private Equity.

L'action, qui a atteint son plus haut niveau en plus de 24 ans, est en passe de réaliser sa plus forte hausse en pourcentage sur une journée depuis février 2019.

Le consortium acquerra toutes les actions en circulation de l'entreprise basée à Chicago pour 59 dollars chacune, ce qui valorise Heidrick & Struggles à 1,3 milliard de dollars.

Le prix représente une prime de plus de 21% par rapport à la dernière clôture de l'entreprise, qui était de 48,68 dollars.

Le directeur général Tom Monahan continuera à diriger Heidrick & Struggles après qu'elle soit devenue une entité privée, la transaction devant être finalisée au premier trimestre 2026, sous réserve d'approbation.

Cette décision intervient un mois après que Thoma Bravo a accepté de racheter la société privée de ressources humaines Dayforce pour 12,3 milliards de dollars.

Les rachats d'entreprises ont fait leur retour après des années d'activité en demi-teinte, alimentés par les sociétés de capital-investissement et les fonds souverains qui ciblent des entreprises de tous les secteurs.

Advent International a été à la tête des récents rachats. Elle a fait une offre pour acheter le fabricant canadien de parka Canada Goose et a racheté le fabricant suisse de puces électroniques U-blox en août.

Selon un rapport de Reuters du 18 septembre, la société de capital-investissement aurait étudié une offre possible pour la société britannique d'administration de fonds JTC, citant des personnes familières de l'affaire.

Heidrick & Struggles a publié ses résultats du deuxième trimestre au début du mois d'août, avec un chiffre d'affaires supérieur aux estimations des analystes.

Son action était en hausse de 19,7 % à 58,28 dollars.

Valeurs associées

58,1900 USD NASDAQ -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers et secouristes près du site d'un bâtiment effondré à Madrid, le 7 octobre 2025 en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:18 

    Deux corps ont été retrouvés et deux personnes sont toujours portées disparues après l'effondrement d'un immeuble en travaux du centre de Madrid mardi en milieu de journée dans un quartier touristique de la capitale espagnole. + Combien y a -t-il de victimes ? ... Lire la suite

  • Une Model Y, du spécialiste américain des véhicules électriques Tesla, à Bombay (Inde) le 15 juillet 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:09 

    Le constructeur automobile américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a annoncé mardi la commercialisation de versions moins chères de ses voitures populaires Model 3 et Model Y dans un contexte de concurrence croissante et après la suppression aux ... Lire la suite

  • Des Israéliens brandissent des pancartes et des portraits d'otages retenus dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement à Tel-Aviv marquant le deuxième anniversaire de l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:04 

    Le président américain Donald Trump a évoqué mardi une "réelle chance" pour parvenir à un accord destiné à mettre fin à la guerre à Gaza, le jour où Israël a marqué le deuxième anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de son histoire menée par le Hamas. Dans ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.10.2025 22:46 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, marquant le pas après ses records de la veille, les investisseurs recherchant un nouveau catalyseur en l'absence d'indicateurs économiques. Le Dow Jones a reculé de 0,20%, l'indice Nasdaq de 0,67% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...