((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 8) par Arasu Kannagi Basil
La société Heartflow, soutenue par la société d'investissement privée Bain Capital, a déclaré mercredi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 1,46 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, ce qui témoigne de l'appétit des investisseurs pour les cotations des sociétés de technologie médicale.
La société basée à Mountain View, en Californie, cherche maintenant à lever jusqu'à 300 millions de dollars lors de l'introduction en bourse en offrant 16,7 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 17 et 18 dollars.
Elle avait auparavant proposé 12,5 millions d'actions à un prix compris entre 15 et 17 dollars chacune.
Heartflow fait partie d'une série d'entreprises qui s'efforcent de s'introduire en bourse avant l'accalmie annuelle du mois d'août. Une cotation réussie pourrait contribuer à l'élan croissant des introductions en bourse dans le secteur des technologies médicales, après un ralentissement qui dure depuis des années.
"Le secteur des technologies médicales semble se redresser, Heartflow représentant la troisième offre importante de l'industrie au cours du mois dernier", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.
Les sociétés de technologie médicale Beta Bionics BBNX.O et Kestra Medical KMTS.O sont entrées en bourse au cours du premier semestre de l'année, à la suite de leurs introductions en bourse de grande envergure. Carlsmed CARL.O et Shoulder Innovations SI.N ont fait leurs débuts fin juillet.
Bien qu'il y ait eu une augmentation des cotations dans le secteur des technologies médicales cette année, la plupart d'entre elles se négocient actuellement en dessous de leur prix d'introduction en bourse.
"Alors que ses pairs se négocient en dessous de leurs offres prudentes, l'augmentation de la taille de Heartflow se distingue, la fourchette de prix resserrée indiquant un livre bien couvert et une forte demande à la suite d'un roadshow convaincant", a déclaré M. Muehlbauer.
Heartflow avait auparavant cherché à s'introduire en bourse par le biais d'une fusion avec une société d'acquisition à but spécifique soutenue par Larry Robbins, avec une évaluation de 2,8 milliards de dollars. Ces projets ont échoué en 2022.
Fondée en 2007 sous le nom de Cardiovascular Simulation, Heartflow propose des produits basés sur l'IA qui aident les médecins à diagnostiquer et à traiter les maladies cardiaques.
J.P. Morgan, Morgan Stanley et Piper Sandler sont les principaux souscripteurs de l'offre. Heartflow sera cotée au Nasdaq vendredi sous le symbole "HTFL".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer