((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et de commentaires d'analystes aux paragraphes 4-5 et 7) par Arasu Kannagi Basil
La société de technologie médicale Heartflow a déclaré vendredi qu'elle visait une valorisation de 1,32 milliard de dollars pour son premier appel public à l'épargne aux États-Unis, plus de trois ans après l'échec de sa précédente tentative.
Basée à Mountain View, en Californie, Heartflow cherche à obtenir jusqu'à 212,5 millions de dollars en offrant 12,5 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 15 et 17 dollars.
Une série d'introductions en bourse réussies et très médiatisées au cours des derniers mois a donné un nouvel élan au marché des nouvelles cotations, après un ralentissement dû aux turbulences provoquées par les tarifs douaniers en avril.
La cotation de Heartflow intervient également dans le contexte d'une reprise naissante des introductions en bourse dans le secteur des technologies médicales, après un ralentissement de plusieurs années. Les sociétés de technologie médicale Beta Bionics BBNX.O , Kestra Medical KMTS.O , Carlsmed CARL.O et Shoulder Innovations SI.N se sont introduites en bourse à New York cette année.
"La forte croissance du chiffre d'affaires et les marges brutes élevées de Heartflow la placent en bonne position pour susciter l'intérêt des investisseurs initiaux, notamment en raison de sa similarité avec les produits commercialisés de Beta Bionics et de Kestra Medical ", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX.
La société s'attend à ce que ses revenus se situent entre 42,9 et 43,4 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, soit une augmentation de 38 % à 40 % par rapport à l'année précédente.
Toutefois, compte tenu de la volatilité croissante du marché et du fait que certaines opérations se négocient en dessous de l'offre, les investisseurs pourraient se montrer prudents au-delà du premier jour de cotation, a déclaré Josef Schuster.
Heartflow avait auparavant cherché à s'introduire en bourse par le biais d'une fusion avec une société d'acquisition à but spécifique soutenue par Larry Robbins, avec une évaluation de 2,8 milliards de dollars. Ces projets ont échoué en 2022.
Un an plus tard, Heartflow a levé 215 millions de dollars lors d'un tour de table mené par la société d'investissement privée Bain Capital. Elle est également soutenue par les gestionnaires d'actifs Hayfin et Wellington.
Fondée en 2007 sous le nom de Cardiovascular Simulation, Heartflow propose des produits basés sur l'IA qui aident les médecins à diagnostiquer et à traiter les maladies cardiaques.
Heartflow génère principalement des revenus sur la base d'un "paiement au clic" chaque fois que les médecins utilisent ses produits pour diagnostiquer et gérer les maladies coronariennes.
J.P. Morgan, Morgan Stanley et Piper Sandler sont les principaux souscripteurs. Heartflow sera cotée au Nasdaq sous le symbole "HTFL".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer