Havas: soutenu par Goldman Sachs, qui initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 14:02
L'analyste estime que le titre du groupe de publicité et de communication présente un profil risque/rendement séduisant au vu de son PER 2026 de 6,5x, qui fait apparaître une décote de 31% par rapport aux 'Big 5' des principales agences mondiales (WPP, Omnicom, Publicis, Interpublic et Dentsu).
Goldman dit également percevoir un potentiel baissier limité au vu de la faible exposition du groupe au marché américain, de son positionnement sur le secteur de la santé, de sa forte implantation locale et régionale, de ses gains de nouveaux contrats et de la solidité de son bilan.
D'après l'intermédiaire, Havas devrait afficher une croissance de son bénéfice par action (BPA) supérieure à celles de ses comparables à moyen terme à la faveur de l'amélioration de sa marge (qui part de plus bas), d'éventuelles acquisitions et de rachats d'actions.
Son objectif de cours à 12 mois s'établit à 1,9 euro, soit un potentiel haussier de l'ordre de 31% par rapport au cours de clôture de la veille.
Autour de 14h00, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam grimpait de 4,5% dans le sillage de ces commentaires, à comparer avec un gain de 0,6% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Media.
| 15,598 EUR | Euronext Amsterdam | -1,25% |
A lire aussi
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite
-
Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer