Havas: soutenu par Goldman Sachs, qui initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 14:02
L'analyste estime que le titre du groupe de publicité et de communication présente un profil risque/rendement séduisant au vu de son PER 2026 de 6,5x, qui fait apparaître une décote de 31% par rapport aux 'Big 5' des principales agences mondiales (WPP, Omnicom, Publicis, Interpublic et Dentsu).
Goldman dit également percevoir un potentiel baissier limité au vu de la faible exposition du groupe au marché américain, de son positionnement sur le secteur de la santé, de sa forte implantation locale et régionale, de ses gains de nouveaux contrats et de la solidité de son bilan.
D'après l'intermédiaire, Havas devrait afficher une croissance de son bénéfice par action (BPA) supérieure à celles de ses comparables à moyen terme à la faveur de l'amélioration de sa marge (qui part de plus bas), d'éventuelles acquisitions et de rachats d'actions.
Son objectif de cours à 12 mois s'établit à 1,9 euro, soit un potentiel haussier de l'ordre de 31% par rapport au cours de clôture de la veille.
Autour de 14h00, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam grimpait de 4,5% dans le sillage de ces commentaires, à comparer avec un gain de 0,6% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Media.
| 1,510 EUR | Euronext Amsterdam | +0,37% |
A lire aussi
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer