Havas: le titre monte après de solides performances au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:30
Son chiffre d'affaires net est ressorti à 697 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit une croissance organique de 2,6% marquant une accélération par rapport au premier trimestre (+2,1%).
Havas a principalement bénéficié du dynamisme de l'Amérique du Nord, son deuxième plus gros marché derrière l'Europe, avec une croissance organique qui s'est accentuée à 4,6%, contre 3,2% au premier trimestre.
Sur l'ensemble du premier semestre, sa marge opérationnelle (Ebit) ajustée s'est élevée à 10,7%, contre 10,2% lors de la période correspondante l'an dernier, soit une amélioration de 0,5 point de pourcentage.
A titre de comparaison, le concurrent français Publicis a signé une croissance organique de 5,4% au premier semestre, pour un taux de marge opérationnelle record de 17,4%, tandis que le numéro un mondial WPP - mis à mal par l'émergence de l'IA générative - a récemment ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Pour 2025, Havas - qui affirme lui continuer à déployer ses offres basées sur l'IA - a confirmé son objectif d'une croissance organique de plus de 2% pour une marge opérationnelle (Ebit) ajustée entre 12,5% et 13,5%.
Suite à la publication de ces résultats, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam progression de 2,1% mercredi en fin de matinée, donnant une capitalisation boursière de 1,47 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, elle accuse encore un repli de plus de 8%.
| 13,9000 EUR | Euronext Amsterdam | -2,76% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer