Havas: le titre monte après de solides performances au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:30
Son chiffre d'affaires net est ressorti à 697 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit une croissance organique de 2,6% marquant une accélération par rapport au premier trimestre (+2,1%).
Havas a principalement bénéficié du dynamisme de l'Amérique du Nord, son deuxième plus gros marché derrière l'Europe, avec une croissance organique qui s'est accentuée à 4,6%, contre 3,2% au premier trimestre.
Sur l'ensemble du premier semestre, sa marge opérationnelle (Ebit) ajustée s'est élevée à 10,7%, contre 10,2% lors de la période correspondante l'an dernier, soit une amélioration de 0,5 point de pourcentage.
A titre de comparaison, le concurrent français Publicis a signé une croissance organique de 5,4% au premier semestre, pour un taux de marge opérationnelle record de 17,4%, tandis que le numéro un mondial WPP - mis à mal par l'émergence de l'IA générative - a récemment ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Pour 2025, Havas - qui affirme lui continuer à déployer ses offres basées sur l'IA - a confirmé son objectif d'une croissance organique de plus de 2% pour une marge opérationnelle (Ebit) ajustée entre 12,5% et 13,5%.
Suite à la publication de ces résultats, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam progression de 2,1% mercredi en fin de matinée, donnant une capitalisation boursière de 1,47 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, elle accuse encore un repli de plus de 8%.
| 1,5165 EUR | Euronext Amsterdam | +1,10% |
A lire aussi
-
Une femme de 38 ans a été mise en examen samedi pour complicité de vol dans l'affaire du casse du Louvre, alors qu'un homme qui avait lui aussi été placé en garde à vue mercredi dans ce cadre a pour sa part été remis en liberté, sans poursuites. La suspecte comparaît ... Lire la suite
-
Un des deux policiers interpellés après avoir été accusés de viol par une femme au dépôt du tribunal de Bobigny a été mis en examen samedi pour viol aggravé, a indiqué son avocat Xavier Nogueras à des journalistes au palais de justice de Paris. Le parquet a requis ... Lire la suite
-
La Chine a annoncé samedi assouplir son interdiction des exportations vers l'Europe de composants Nexperia, un geste d'apaisement dans cette crise immédiatement salué par l'Allemagne, leader de la construction automobile en Europe. La reprise des expéditions du ... Lire la suite
-
Le plafond suinte à grosses gouttes sur ce qui reste des dépouilles de millions de Parisiens entassés ici depuis deux siècles et demi. Dans quelques jours, le musée des Catacombes de Paris doit fermer pour six mois de travaux de restauration. "C'est mauvais pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer