Havas: le titre monte après de solides performances au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:30
Son chiffre d'affaires net est ressorti à 697 millions d'euros sur le trimestre écoulé, soit une croissance organique de 2,6% marquant une accélération par rapport au premier trimestre (+2,1%).
Havas a principalement bénéficié du dynamisme de l'Amérique du Nord, son deuxième plus gros marché derrière l'Europe, avec une croissance organique qui s'est accentuée à 4,6%, contre 3,2% au premier trimestre.
Sur l'ensemble du premier semestre, sa marge opérationnelle (Ebit) ajustée s'est élevée à 10,7%, contre 10,2% lors de la période correspondante l'an dernier, soit une amélioration de 0,5 point de pourcentage.
A titre de comparaison, le concurrent français Publicis a signé une croissance organique de 5,4% au premier semestre, pour un taux de marge opérationnelle record de 17,4%, tandis que le numéro un mondial WPP - mis à mal par l'émergence de l'IA générative - a récemment ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Pour 2025, Havas - qui affirme lui continuer à déployer ses offres basées sur l'IA - a confirmé son objectif d'une croissance organique de plus de 2% pour une marge opérationnelle (Ebit) ajustée entre 12,5% et 13,5%.
Suite à la publication de ces résultats, l'action Havas cotée sur Euronext Amsterdam progression de 2,1% mercredi en fin de matinée, donnant une capitalisation boursière de 1,47 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, elle accuse encore un repli de plus de 8%.
1,5000 EUR | Euronext Amsterdam | -0,33% |
A lire aussi
-
Revendiquant des "ruptures" dans la politique du gouvernement, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu se retrouve néanmoins dimanche sous les pressions conjuguées des oppositions, des mouvements sociaux, jusqu'aux agriculteurs et même aux patrons qui menacent ... Lire la suite
-
La cheffe des Ecologistes Marine Tonderlier a affirmé dimanche que son parti "ne souhaitait pas" que Sébastien Lecornu reste Premier ministre, réitérant sa volonté de le censurer, tout comme l'Insoumis Manuel Bompard qui le juge "illégitime". "Nous ne souhaitons ... Lire la suite
-
Inauguration de la plaque "Boulevard du Sport" à Paris, à l'occasion de la première édition de la Fête nationale du sport, notamment en présence de Marie Barsacq, ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité national olympique, Marie-Amélie Le ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le constructeur américain de voitures électriques Tesla TSLA.O prévoit d'augmenter la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer