Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse en vue à Wall Street après un accord commercial américano-britannique
information fournie par AOF 08/05/2025 à 15:08

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en hausse au lendemain de la décision de la Fed qui a maintenu ses taux directeurs. Donald Trump a signé un premier accord commercial avec le Royaume-Uni. Le président milliardaire promet que la journée sera « passionnante » pour les deux pays et que des détails seront donnés lors d'une conférence de presse. Côté valeurs, le concepteur de puces Arm Holdings devrait ouvrir en nette baisse après des perspectives prudentes. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq avancent respectivement de 0,62% et 1%.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en hausse après le verdict de la Fed qui a, comme convenu, maintenu ses taux directeurs. "L'incertitude concernant les perspectives économiques s'est encore accrue",a indiqué la réserve fédérale. Sur le front commercial, des espoirs subsistent sur fond de possibles négociations commerciales entre Washington et Pékin, ce week-end. Côté valeurs, Walt Disney brille dans le sillage de sa solide publication trimestrielle et de l'annonce de son implantation à Abu Dhabi. Le Dow Jones a progressé de 0,70% à 41113 points et le Nasdaq de 0,27% à 17738 points.

Les chiffres macroéconomiques

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 228000 la semaine dernière contre 231000 attendus. Elles s'élevaient à 241000 la semaine précédente.

Le coût unitaire du travail a augmenté de 5,7% au premier trimestre, à comparer avec un consensus de 5,3% et 2% au précédent trimestre.

Les ventes et stocks des grossistes en mars seront annoncées à 16h00 avant l'évolution hebdomadaire des stocks de gaz, à 16h30.

Les valeurs à suivre

Arm

Arm Holdings, dont le titre chute de près de 10% en avant-Bourse, a déclaré anticiper des ventes et un bénéfice inférieurs aux attentes au premier trimestre clos en juin. Le concepteur de puces envisage un bpa ajusté de 30 à 38 cents, là où le consensus visait 42 cents, pour des revenus allant de 1 à 1,1 milliard de dollars (contre 1,1 milliard de dollars de consensus).

Restaurant Brands

Restaurant Brands a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisé par la faible demande dans ses chaînes de restaurants. La maison-mère de Burger King a déclaré un bpa de 75 cents contre 78 cents attendu. Les revenus sur la période s'affichent en croissance de 21% à 2,11 milliards de dollars contre 2,15 milliards de dollars attendus.

WBD

Warner Bros a dévoilé au titre du premier trimestre une perte de 18 cents par action contre une perte de 13 cents attendu. Les revenus totaux ont chuté de 10 % au cours des trois premiers mois, à 8,98 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations moyennes des analystes qui tablaient sur 9,60 milliards de dollars. Les recettes trimestrielles des studios chutent de 18 %. Le chiffre d'affaires de l'unité de télévision par câble se replie de 7 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.