
Une nacelle élévatrice Haulotte. (© Haulotte)
Le chiffre d'affaires 2015 du spécialiste de la nacelle élévatrice a gagné 8%, à 445,3 milliards d'euros. L'activité a notamment été portée par le dynamisme de l’Amérique du Nord (+32% à taux de change constant) et de la zone Asie-Pacifique (+27% à taux de change constant).
Hors gains et pertes de change, le résultat opérationnel courant a lui grimpé de 2%, à 32,4 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 7,3%, en repli de 0,3 point de pourcentage par rapport à 2014. Cette baisse a surpris et déçu les analystes. En Bourse, le titre recule de près de 3%.
Le résultat opérationnel baisse lui de 9%, affecté «en toute fin de période par les fluctuations négatives des devises, et en particulier du dollar américain». Au final, le résultat net ressort à 27,7 millions, en repli de 4%
Un dividende stable de 22 centimesLa direction du groupe proposera à l’assemblée générale du 24 mai prochain, de distribuer un dividende net par action de 0,22 euro au titre de l’exercice 2015.
Concernant les perspectives 2016, Haulotte Group a réaffirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires, autour de 5%. Il prévoit également une amélioration de sa marge opérationnelle courante.
Oddo Midcap estime que cette publication est décevante, notamment sur la marge. Il reste positif sur le titre mais abaisse son objectif de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer