Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hasbro prévoit une baisse de la demande de jouets au premier semestre après des fêtes de fin d'année difficiles
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 3 et 4) par Savyata Mishra

Hasbro HAS.O a déclaré qu'il s'attendait à une baisse plus importante de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024 après avoir fait état d'une chute plus importante que prévu de ses résultats pour le trimestre des fêtes de fin d'année mardi, alors que le fabricant de Monopoly est aux prises avec une faible demande persistante pour les jouets.

Lesactions de la société ont chuté de 3 % dans les premiers échanges, réduisant la plupart des pertes subies avant la mise sur le marché, Hasbro voyant la demande se stabiliser au second semestre de l'année.

"Nous prévoyons que les tendances des revenus s'amélioreront au fur et à mesure que nous avançons dans l'année, avec des baisses plus marquées au premier et au deuxième trimestre", a déclaré la directrice financière Gina Goetter lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les dirigeants d'Hasbro ont prévenu qu'il restait "beaucoup de stocks anciens à prix réduits" dans ses canaux de croissance et ses revendeurs de valeur, ce qui nécessitera un ou deux trimestres pour s'en débarrasser.

Les résultats font écho aux pressions observées chez les fabricants de jouets, y compris le rival Mattel

MAT.O , qui prévoit des ventes tièdes en 2024 après une période de vacances plus calme.

Pour l'exercice 2024, l'unité des produits de consommation de Hasbro, qui a représenté plus de la moitié de son chiffre d'affaires de l'exercice 2023, devrait diminuer de 7 % à 12 %.

"Le segment des produits de consommation reste le plus grand défi d'Hasbro", a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du magazine The Toy Book.

Le chiffre d'affaires du segment Wizards of the Coast, qui comprend des jeux tels que "Baldur's Gate III" et "Monopoly Go!", devrait diminuer de 3 à 5 % en raison de la faiblesse des jeux numériques.

La société a enregistré une baisse de 23 % de son chiffre d'affaires net, à 1,29 milliard de dollars, au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une baisse de 19,3 %, à 1,36 milliard de dollars, d'après les données de LSEG.

Hors éléments, le bénéfice par action de Hasbro s'est élevé à 38 cents, contre une estimation de 66 cents.

Bénéficiant d'efforts de réduction des coûts tels que les suppressions d'emplois , la société prévoit que l'Ebitda ajusté annuel, ou bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, se situera entre 925 millions et 1 milliard de dollars - mieux que les 709,4 millions de dollars qu'elle a déclarés en 2023.

Valeurs associées

NASDAQ -0.77%
NASDAQ -0.60%

1 commentaire

  • 13 février 13:22

    normal: les pays de l'OTAN ne voyage plus vers les USA


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.