Aller au contenu principal
Fermer

HARVEST : Harvest reçoit l'agrément de l'ACPR, gage d'excellence en tant qu'agrégateur
information fournie par Actusnews 25/06/2018 à 08:00

Harvest, leader français des éditeurs de logiciels sur le métier du conseil financier et patrimonial, vient de recevoir l'agrément de l'ACPR en tant que prestataire de service d'information sur les comptes dans le cadre de la réglementation DSP2. La société est désormais régulée par la même autorité que celle des Banques et Assureurs.

La réglementation DSP2 impose que les agrégateurs de comptes bancaires soient agréés et contrôlés, afin de permettre aux personnes disposant de plusieurs comptes bancaires d'avoir une vue d'ensemble de leur situation financière (épargne et crédits) et donc de mieux gérer leur patrimoine, tout en assurant la sécurité de cette prestation.

Cette procédure d'agrément impose un cahier des charges exigeant, indispensable pour se connecter aux données bancaires des clients en toute conformité . Pour accorder ses agréments, l'ACPR se fonde sur de nombreux critères dont l'honorabilité, la compétence et l'expérience des équipes, mais aussi les moyens techniques, administratifs et financiers de la société.

Le travail et le renforcement des équipes d'Harvest sur les fonctions de sécurité et de contrôle des risques permettent de répondre aujourd'hui, dans les meilleures conditions, aux exigences de la réglementation.

« Cet agrément, qui concerne tout particulièrement notre solution O2S/MoneyPitch qui rencontre un fort succès depuis son lancement en 2017, marque la reconnaissance, par les autorités, de notre rigueur et de la sécurité de nos systèmes et de nos prestations de service. Il confirme aussi notre aptitude à toujours répondre aux exigences très strictes du secteur bancaire et de la gestion de patrimoine, tout en maintenant une forte capacité d'innovation. Nous avons notamment été classés pour la 8ème année consécutive à la 1 ère place du Palmarès des Editeurs de logiciels organisé par Gestion de Fortune, et avons été élus société la plus innovante de l'année », indique Brice Pineau, Coprésident d'Harvest.

Harvest continue d'offrir ses technologies et services à ses partenaires bancaires, assureurs, CGP, sociétés de gestion et family offices, avec toutes les garanties du nouveau cadre règlementaire européen.

Harvest témoigne de la capacité de l'ACPR et de la Banque de France à mettre en œuvre un processus d'agrément favorisant et encadrant les innovations technologiques. Ce faisant, la France bénéficie d'un écosystème porteur pour l'innovation dans les secteurs financiers.

Agenda financier

6 septembre 2018   Chiffre d'affaires et résultats du 1 er semestre 2018
11 octobre 2018   Chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2018

À propos d'Harvest

Harvest est un éditeur de solutions digitales spécialisé dans les métiers du conseil financier et patrimonial. Fort de plus de 28 ans d'expérience, Harvest a su gagner la confiance d'une large clientèle : réseaux bancaires, compagnies d'assurance et mutuelles, banques privées, CGPi, experts-comptables, avocats fiscalistes…
Pour en savoir + harvest.fr

La société affiche depuis plusieurs années une croissance solide et rentable.
En 2017, Harvest a réalisé un chiffre d'affaires de 25,8 M€, avec un effectif de 228 collaborateurs.
L'action Harvest est cotée depuis le 23 juin 2005 sur Euronext Growth Paris
(ISIN : FR0010207795 - Mnémo : ALHVS). Elle est éligible au PEA PME.
Pour en savoir + harvest.fr/finance

Contacts investisseurs

Harvest - Jean-Michel DUPIOT - 01 53 30 28 00 - contactinvest@harvest.fr
Euroland Corporate - Julia BRIDGER - 01 44 70 20 84 - jbridger@elcorp.com

Contact presse

Calyptus - Mathieu CALLEUX / Sophie LEVESQUE - 01 53 65 68 68 - harvest@calyptus.net

2.5.0.0


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53875-cp_harvest_agrement-acpr_invest_20180622.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:58 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • Le ministre l'Économie et des Finances, Roland Lescure, quitte le palais de l'Élysée après le Conseil des ministres hebdomadaire, à Paris, le 2 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:57 

    Le ministre de l'Economie et des Finances Roland Lescure a assuré mardi que le gouvernement "n'envisageait absolument pas" de toucher au fonctionnement du Livret A, que suggère de modifier le Conseil des prélèvements obligatoires, un organisme rattaché à la Cour ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.12.2025 18:44 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes ont terminé sans tendance claire mardi, peinant à rebondir au lendemain d'une séance marquée par des tensions dans l'obligataire et une débâcle dans les cryptoactifs. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...