Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harley-Davidson prévoit un chiffre d'affaires inférieur à ses estimations pour 2024
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 18:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 4) par Kannaki Deka

Harley-Davidson HOG.N a prévu jeudi un chiffre d'affaires annuel stable ou en baisse de 9% par rapport à l'année précédente, largement inférieur aux attentes des analystes, la baisse des dépenses de consommation ayant pesé sur la demande de ses véhicules emblématiques en Amérique du Nord.

Les augmentations de prix et les suppléments sur certains modèles ont aidé le fabricant de motos à maintenir ses marges, mais elles n'ont pas suffi à compenser la baisse des livraisons de motos.

"Nous reconnaissons que l'environnement macroéconomique global, y compris les taux d'intérêt élevés, ajoute de la complexité à la décision de nos clients d'acheter des produits discrétionnaires", a déclaré Jochen Zeitz, directeur général de Harley-Davidson, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les actions de la société basée à Milwaukee étaient en légère baisse à la mi-journée.

La société a toutefois dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le quatrième trimestre, car le fabricant de motos, vieux de 120 ans, s'est efforcé de vendre moins de motos à des prix plus élevés afin d'augmenter ses marges.

Les livraisons mondiales de motos de la société ont chuté de 13 % au quatrième trimestre, par rapport à l'année précédente, en raison de la réduction des stocks des concessionnaires dans un contexte de faible demande.

Les ventes au détail de Harley-Davidson ont également baissé de 11 % au niveau mondial, avec une chute de 9 % en Amérique du Nord.

"La performance des ventes au détail en Amérique du Nord continue d'être affectée par la hausse des taux d'intérêt, l'incertitude économique et la baisse des ventes de motocyclettes non essentielles", a déclaré la société.

Son rival Polaris PII.N , qui a publié ses résultats le mois dernier, a également prévu une baisse des ventes sur le site 2024, l'attribuant à un "environnement de vente au détail difficile".

Les analystes s'attendaient à une hausse de 0,43 % du chiffre d'affaires annuel de Harley-Davidson dans le segment des motos, selon les données du LSEG.

Les ventes de motos et de produits connexes de la société ont chuté d'environ 14% à 792 millions de dollars au cours du trimestre, manquant ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur 880,2 millions de dollars.

Le bénéfice de l'entreprise de 18 cents par action a été bien supérieur aux estimations des analystes de 4 cents.

Valeurs associées

NYSE +1.21%
NYSE -1.02%

1 commentaire

  • 08 février 13:26

    En même temps vu ce que ça coute avec toutes options payantes...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.