Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Harley-Davidson nomme Arthur Starrs, de Topgolf, au poste de directeur général
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2)

Harley-Davidson HOG.N a déclaré lundi qu'Arthur Starrs, de Topgolf, succéderait à Jochen Zeitz au poste de directeur général, afin d'aider à diriger le célèbre constructeur de motos à travers les tarifs douaniers américains et le ralentissement de la demande pour ses motos de croisière.

Arthur Starrs, actuellement directeur général de la société de divertissement sportif Topgolf International, prend les rênes de Harley alors que le secteur est confronté à des pressions sur les coûts des pièces et composants importés en raison des tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump.

La demande de véhicules de loisirs est en baisse aux États-Unis, les consommateurs repensant leurs achats non essentiels dans une économie incertaine.

Harley a également eu du mal à séduire les jeunes conducteurs, qui préfèrent des modèles plus économes en carburant et dotés d'équipements de sécurité modernes.

Au début de l'année, l'investisseur activiste H Partners a proposé la révocation de trois administrateurs de Harley, dont le directeur général Zeitz, critiquant l'entreprise pour la baisse de ses ventes et la chute du cours de l'action. Harley a fait échouer la proposition par un vote des actionnaires.

Zeitz restera conseiller principal jusqu'en février 2026. La société avait annoncé en avril qu'il prévoyait de quitter ses fonctions dans le courant de l'année.

Les actions de Harley ont augmenté de plus de 1 % dans les premiers échanges.

Arthur Starrs, qui prendra ses fonctions dans le courant de l'année, a précédemment occupé des postes de direction chez Pizza Hut et Topgolf, une unité de Topgolf Callaway Brands

MODG.N .

Zeitz a passé une demi-décennie chez Harley et a lancé sa stratégie "Hardwire" en 2021, visant à faire revivre la marque et à établir un lien avec les jeunes conducteurs, alors que sa principale clientèle de "baby-boomers" vieillit.

La semaine dernière, la société a déclaré qu'elle vendrait des prêts d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars à KKR & Co et PIMCO, dans le but de réduire son endettement tout en conservant la majorité de son bras financier.

Valeurs associées

23,840 USD NYSE -0,91%
8,445 USD NYSE +4,13%
146,180 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...