Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hapag-Lloyd déclare que 30 % des cargaisons chinoises à destination des États-Unis ont été annulées
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les petits navires, l'arrière-plan du paragraphe 4) par Matthias Inverardi

Les clients de Hapag-Lloyd ont annulé 30 % de leurs expéditions vers les États-Unis en provenance de Chine, effrayés par le conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde, a déclaré mercredi à Reuters un porte-parole du groupe allemand de transport maritime par conteneurs.

En revanche, il y a eu une "augmentation massive" de la demande d'envois en provenance de Thaïlande, du Cambodge et du Viêt Nam, a ajouté le porte-parole.

Les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine introduits par le président américain Donald Trump ont déclenché un conflit commercial qui s'est traduit par des droits de douane américains de 145 % sur les marchandises chinoises et des droits de douane chinois de 125 % sur les marchandises américaines.

Le porte-parole a déclaré que la compagnie utilisait dans certains cas des navires plus petits sur la route vers les États-Unis, tout en maintenant le nombre de passages inchangé.

Le Fonds monétaire international a averti mardi que la production économique mondiale ralentira dans les mois à venir, car les droits de douane élevés imposés par M. Trump à la quasi-totalité de ses partenaires commerciaux commencent à faire sentir leurs effets.

Plus tard dans la journée de mardi, M. Trump s'est dit optimiste quant aux progrès qu'il pourrait réaliser avec la Chine pour réduire considérablement les droits de douane sur ses importations, mais il a également averti que "s'ils ne concluent pas d'accord, c'est nous qui le ferons".

Valeurs associées

137,800 EUR XETRA -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.