((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les petits navires, l'arrière-plan du paragraphe 4) par Matthias Inverardi
Les clients de Hapag-Lloyd ont annulé 30 % de leurs expéditions vers les États-Unis en provenance de Chine, effrayés par le conflit commercial entre les deux plus grandes économies du monde, a déclaré mercredi à Reuters un porte-parole du groupe allemand de transport maritime par conteneurs.
En revanche, il y a eu une "augmentation massive" de la demande d'envois en provenance de Thaïlande, du Cambodge et du Viêt Nam, a ajouté le porte-parole.
Les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine introduits par le président américain Donald Trump ont déclenché un conflit commercial qui s'est traduit par des droits de douane américains de 145 % sur les marchandises chinoises et des droits de douane chinois de 125 % sur les marchandises américaines.
Le porte-parole a déclaré que la compagnie utilisait dans certains cas des navires plus petits sur la route vers les États-Unis, tout en maintenant le nombre de passages inchangé.
Le Fonds monétaire international a averti mardi que la production économique mondiale ralentira dans les mois à venir, car les droits de douane élevés imposés par M. Trump à la quasi-totalité de ses partenaires commerciaux commencent à faire sentir leurs effets.
Plus tard dans la journée de mardi, M. Trump s'est dit optimiste quant aux progrès qu'il pourrait réaliser avec la Chine pour réduire considérablement les droits de douane sur ses importations, mais il a également averti que "s'ils ne concluent pas d'accord, c'est nous qui le ferons".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer