Aller au contenu principal
Fermer

HanETF sort un ETF sur l'espace en Europe
information fournie par Agefi Asset Management  08/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La conquête de l' espace gagne la gestion d' actifs européenne. Après le fonds de La Financière de l' Echiquier, la plate-forme européenne d' ETF HANetf lance un ETF sur l' espace en partenariat avec l' américain Procure Innovation. Appelé Procure Space Ucits ETF (YODA), cet ETF reproduit un fonds déjà coté aux Etats-Unis sous le sigle UFO. Il s'agit du premier ETF espace en Europe, selon HANetf.

L' ETF Yoda sera introduit à Londres début juin 2021 et a été agréé à la vente dans toute l' Europe.

Il suivra l' indice Space, " le premier et le seul produit de données spatiales certifié reconnu par l'organisation de défense et d'éducation en matière d'exploration spatiale Space Foundation - axée sur les opérateurs de satellites et les fabricants de matériel " , selon un communiqué.

L'indice S-Network Space Index (SPACE) suit plus de 30 entreprises de l'industrie spatiale, telles que les télécommunications par satellite, la transmission de contenus télévisuels et radiophoniques par satellite, la fabrication, le déploiement, l'exploitation et la maintenance de fusées et de satellites, la fabrication d'équipements au sol utilisés avec les systèmes satellitaires, la technologie et le matériel spatiaux, ainsi que les services d'imagerie et de renseignement spatiaux.

Les sociétés du Procure Space Ucits ETF doivent dégager au moins 20 % de leur chiffre d' affaires total à partir d'activités liées à l'espace ou le chiffre d' affaires spatial doit dépasser 500 millions de dollars par an. Environ 80 % de l'indice est alloué aux sociétés générant au moins la moitié (mais généralement la totalité) de leur chiffre d' affaires dans des activités spatiales, tandis que les 20 % qui restent sont dirigés vers des sociétés générant moins de la moitié de leurs revenus dans l'espace.

Les investissements se concentrent sur les opérateurs de satellites et les fabricants de matériel, avec des positions telles que Trimble Inc, Gamin Ltd, DISH Network Corp, Eutelsat Communications et Sky Perfect JSAT Holdings Inc. Environ 71 % de l'indice est coté aux États-Unis. L'ETF aura un TER de 0,75%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TotalEnergies fait face a de nombreusses procédures judiciaires  ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 13:39 

    "Greenwashing", "climaticide", atteintes aux droits humains... Le géant pétrolier français TotalEnergies fait face ces dernières années à plusieurs procédures judiciaires en France lancées par des ONG sur des sujets climatiques, environnementaux et sociaux. - Une ... Lire la suite

  • Un magasin Home Depot est vu à Long Beach
    information fournie par Reuters 18.11.2025 13:32 

    Home Depot a abaissé mardi sa prévision de bénéfice annuel, pénalisé par la faiblesse de la demande pour les rénovations et les projets de bricolage, dans un contexte d’incertitude économique liée aux droits de douane. La première chaîne mondiale de magasins de ... Lire la suite

  • Le président Macron inaugure le Commandement spatial français
    information fournie par Reuters 18.11.2025 13:31 

    Emmanuel Macron se rendra à Marseille à la mi-décembre pour faire le point sur la lutte contre le narcotrafic après le "crime d'intimidation" qui a coûté la vie à Mehdi Kessaci, frère d'un militant engagé contre le trafic de stupéfiants, a annoncé mardi le ministre ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 13:29 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Axalta Coating Systems, résultats de Home Depot, précisions sur Nvidia,) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...