Aller au contenu principal
Fermer

HanETF sort un ETF sur l'espace en Europe
information fournie par Agefi Asset Management  08/06/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La conquête de l' espace gagne la gestion d' actifs européenne. Après le fonds de La Financière de l' Echiquier, la plate-forme européenne d' ETF HANetf lance un ETF sur l' espace en partenariat avec l' américain Procure Innovation. Appelé Procure Space Ucits ETF (YODA), cet ETF reproduit un fonds déjà coté aux Etats-Unis sous le sigle UFO. Il s'agit du premier ETF espace en Europe, selon HANetf.

L' ETF Yoda sera introduit à Londres début juin 2021 et a été agréé à la vente dans toute l' Europe.

Il suivra l' indice Space, " le premier et le seul produit de données spatiales certifié reconnu par l'organisation de défense et d'éducation en matière d'exploration spatiale Space Foundation - axée sur les opérateurs de satellites et les fabricants de matériel " , selon un communiqué.

L'indice S-Network Space Index (SPACE) suit plus de 30 entreprises de l'industrie spatiale, telles que les télécommunications par satellite, la transmission de contenus télévisuels et radiophoniques par satellite, la fabrication, le déploiement, l'exploitation et la maintenance de fusées et de satellites, la fabrication d'équipements au sol utilisés avec les systèmes satellitaires, la technologie et le matériel spatiaux, ainsi que les services d'imagerie et de renseignement spatiaux.

Les sociétés du Procure Space Ucits ETF doivent dégager au moins 20 % de leur chiffre d' affaires total à partir d'activités liées à l'espace ou le chiffre d' affaires spatial doit dépasser 500 millions de dollars par an. Environ 80 % de l'indice est alloué aux sociétés générant au moins la moitié (mais généralement la totalité) de leur chiffre d' affaires dans des activités spatiales, tandis que les 20 % qui restent sont dirigés vers des sociétés générant moins de la moitié de leurs revenus dans l'espace.

Les investissements se concentrent sur les opérateurs de satellites et les fabricants de matériel, avec des positions telles que Trimble Inc, Gamin Ltd, DISH Network Corp, Eutelsat Communications et Sky Perfect JSAT Holdings Inc. Environ 71 % de l'indice est coté aux États-Unis. L'ETF aura un TER de 0,75%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:10 

    La traque a commencé: après le spectaculaire cambriolage dimanche au Louvre, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol en plein jour dans le plus grand ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:07 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. Après l'échec de la censure du ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...