((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un mouvement d'actions au paragraphe 1, des commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 9, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document) par Padmanabhan Ananthan
Halozyme Therapeutics HALO.O a déclaré mercredi qu'elle avait accepté d'acquérir la société privée Elektrofi dans le cadre d'une transaction d'une valeur maximale de 900 millions de dollars afin d'élargir son portefeuille d'administration de médicaments, ce qui a fait grimper ses actions de 3 % dans les échanges de la matinée.
L'accord comprend un paiement initial de 750 millions de dollars et des paiements d'étape pouvant atteindre 150 millions de dollars liés à l'approbation de trois produits distincts.
La technologie d'administration de médicaments d'Elektrofi, Hypercon, est conçue pour augmenter la concentration de médicaments jusqu'à 4 à 5 fois par rapport aux formulations standard, ce qui permet de réduire le volume d'injection pour un même dosage, a déclaré Halozyme.
Halozyme a déclaré qu'elle prévoyait d'accorder des licences sur la technologie d'Elektrofi à des fabricants de médicaments et de percevoir des redevances dès 2030.
Helen Torley, directrice générale de Halozyme, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs que la plateforme d'Elektrofi est un complément parfait pour Enhanze, la technologie d'administration de médicaments brevetée de Halozyme, "qui est la référence en matière d'administration sous-cutanée rapide et à haut volume".
Enhanze permet d'injecter de grands volumes de médicaments sous la peau, réduisant ainsi potentiellement le besoin d'injections multiples.
Halozyme a concédé des licences pour sa technologie à de grands fabricants de médicaments, dont Johnson & Johnson
JNJ.N , AbbVie ABBV.N et Bristol Myers Squibb BMY.N .
Le site Internet d'Elektrofi indique que la plateforme Hypercon résout les limites liées à la formulation et à l'administration de thérapies biologiques par voie intraveineuse en développant des formulations stables, hyper-concentrées et de faible volume pour l'administration par voie sous-cutanée.
« L'administration de médicaments à domicile pour les patients est un Graal que recherchent presque toutes les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques avec lesquelles nous nous entretenons... la technologie Hypercon est adaptée à cette opportunité très vaste et croissante de produits biologiques qui répondent de manière unique aux besoins médicaux non satisfaits aujourd'hui et à l'avenir », a ajouté Helen Torley.
Deux partenaires d'Elektrofi devraient commencer les essais cliniques des produits utilisant la technologie d'ici à la fin de 2026, ou plus tôt, ont déclaré les sociétés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer