Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Halliburton, l'une des principales sociétés pétrolières américaines, victime d'une cyberattaque
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 21:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine de services pétroliers Halliburton HAL.N a été victime mercredi d'une cyberattaque, selon une personne au fait du dossier.

L'attaque semble avoir affecté les opérations commerciales sur le campus nord de la société à Houston, ainsi que certains réseaux de connectivité mondiaux, a déclaré cette personne, qui a refusé d'être identifiée parce qu'elle n'était pas autorisée à s'exprimer en public.

Les porte-parole de l'entreprise n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. L'entreprise a demandé à certains membres de son personnel de ne pas se connecter aux réseaux internes.

Les cyberattaques sont un véritable casse-tête pour le secteur de l'énergie. En 2021, des pirates informatiques ont attaqué Colonial Pipeline avec un ransomware, provoquant une fermeture de plusieurs jours de la principale ligne d'approvisionnement en carburant.

Cette intrusion, attribuée par le FBI à un gang appelé DarkSide, a entraîné une flambée des prix de l'essence, des achats de panique et des pénuries de carburant localisées. Elle a également créé un grave problème politique pour le président Joe Biden, alors que l'économie américaine commençait à émerger de la pandémie de COVID-19.

Plusieurs grandes entreprises américaines ont subi des attaques de ransomware ces dernières années, notamment UnitedHealth Group

UNH.N , les géants du jeu MGM Resorts International MGM.N , Caesars Entertainment CZR.O et le fabricant de biens de consommation Clorox CLX.N .

Valeurs associées

25,9000 USD NASDAQ +3,23%
122,835 USD NYSE -0,59%
4,15 USD NYMEX -0,46%
21,800 USD NYSE -2,00%
35,625 USD NYSE +3,13%
67,59 USD Ice Europ +0,18%
63,46 USD Ice Europ +0,33%
348,060 USD NYSE -1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...