((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine de services pétroliers Halliburton HAL.N a été victime mercredi d'une cyberattaque, selon une personne au fait du dossier.
L'attaque semble avoir affecté les opérations commerciales sur le campus nord de la société à Houston, ainsi que certains réseaux de connectivité mondiaux, a déclaré cette personne, qui a refusé d'être identifiée parce qu'elle n'était pas autorisée à s'exprimer en public.
Les porte-parole de l'entreprise n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. L'entreprise a demandé à certains membres de son personnel de ne pas se connecter aux réseaux internes.
Les cyberattaques sont un véritable casse-tête pour le secteur de l'énergie. En 2021, des pirates informatiques ont attaqué Colonial Pipeline avec un ransomware, provoquant une fermeture de plusieurs jours de la principale ligne d'approvisionnement en carburant.
Cette intrusion, attribuée par le FBI à un gang appelé DarkSide, a entraîné une flambée des prix de l'essence, des achats de panique et des pénuries de carburant localisées. Elle a également créé un grave problème politique pour le président Joe Biden, alors que l'économie américaine commençait à émerger de la pandémie de COVID-19.
Plusieurs grandes entreprises américaines ont subi des attaques de ransomware ces dernières années, notamment UnitedHealth Group
UNH.N , les géants du jeu MGM Resorts International MGM.N , Caesars Entertainment CZR.O et le fabricant de biens de consommation Clorox CLX.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer