Halliburton: activité et bénéfices en baisse au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 13:00
Le bénéfice net est lui aussi en recul, passant de 709 M$ à 472 M$ en douze mois, laissant apparaitre un BPA en baisse de 0,8 à 0,55 $ (le consensus anticipait 0,56$).
' Ce que j'observe me pousse à penser que le marché des services pétroliers sera plus faible que prévu à court et moyen terme. Nous prendrons bien sûr les mesures nécessaires pour faire face à cette faiblesse passagère, tout en restant pleinement engagés envers notre cadre de retour aux actionnaires ', a commenté Jeff Miller, directeur général.
Halliburton indique que son chiffre d'affaires en Amérique du Nord est resté stable par rapport au T1, à 2,3 milliards de dollars, soutenu par une hausse de l'activité de stimulation au Canada, à l'augmentation des services de fluides et à l'amélioration du cimentage aux États-Unis, ainsi qu'à une hausse des ventes d'outils de complétion dans la région.
Ces gains ont été contrebalancés par une baisse des activités de levage artificiel aux États-Unis, des services de fluides et filaires dans le golfe du Mexique, et une diminution des ventes de logiciels.
| 28,105 USD | NYSE | +1,44% |
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu a poursuivi lundi ses consultations des formations politiques, à la recherche d'une voie pour doter la France d'un budget en début d'année prochaine, après l'adoption probable cette semaine d'une loi spéciale qui sera présentée lundi soir en conseil ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer