Aller au contenu principal
Fermer

H2O AM revoit la structure tarifaire de 5 fonds
information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La boutique de gestion dirigée par Bruno Crastes, H2O Asset Management, va changer la grille tarifaire de cinq de ses fonds, selon un avis financier datant du 10 décembre consulté par NewsManagers.

Les fonds concernés sont H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds. La société explique que, depuis sa création en 2010, " ses encours sous gestion ont fortement progressé, notamment sur les deux dernières années, et s' approchent aujourd' hui de leur niveau de capacité maximal."

" Soucieux de maintenir le niveau de performance passé de nos fonds, nous avons décidé de refondre la grille tarifaire de certains d' entre eux, et ce dans l' objectif de contenir la croissance de leurs encours," poursuit Bruno Crastes.

Concrètement, sur les parts de classe I et N des fonds concernés, H2O AM introduit des droits d' entrée de 1% maximum " au profit de la seule société de gestion."

Sur les parts de classe R, l'introduction de droits d' entrée acquis aux fonds de 5% a pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Bruno Crastes précise qu'aucune exception ne pourra être accordée.

Une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) a été créée. Celle-ci suit une nouvelle tarification, " rendant le coût d' accès aux fonds plus élevé."

Le calendrier de la mise en place des ces changements est connu. D'ici à la fin de l'année 2018, les prospectus des fonds seront modifiés pour préciser l' application des droits d' entrée dorénavant acquis à la société de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la création des parts de classe SR. A compter du 1er février 2019, les droits d' entrée acquis au fonds de 5% seront appliqués sur les parts R.

H2O AM avait fermé partiellement ses fonds phares H2O Multistratégies et H2O Vivace le 1er juillet dernier avec l'introduction de droits acquis aux fonds de 5%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...