H&M: résultats trimestriels mitigés, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 10:45
Le chiffre d'affaires sur la période allant d'octobre à décembre progressé de 3% en monnaies locales, à 62,2 milliards de couronnes suédoises, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une croissance de 4%.
Le groupe suédois de prêt-à-porter a néanmoins dégagé un bénéfice après impôts presque doublé à 3,08 milliards de couronnes, contre 1,57 milliard un an plus tôt, soit un bénéfice par action (BPA) de 1,92 couronne, soit 12 cents de plus que le consensus.
'Après un an au poste de directeur général, je suis confiant dans le fait que nous allons dans la bonne direction', a déclaré Daniel Erver, le nouveau patron du groupe, qui s'est donné comme objectif de recentrer l'activité sur les fondamentaux.
S'il indique percevoir des signes positifs au niveau de l'évolution de l'inflation et des taux d'intérêt, le dirigeant estime que les conditions économiques difficiles et l'incertitude géopolitique actuelles pourraient peser sur le moral des consommateurs cette année.
Le titre chutait en conséquence de plus de 3% jeudi matin, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice regroupant les valeurs vedette suédoises, l'OMXS30.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer