
Guerbet est une medtech spécialisée dans l'imagerie médicale. (© Guerbet)
Le premier semestre 2017 a été faste pour Guerbet. La société spécialisée dans l’imagerie médicale a publié des résultats globalement supérieurs aux attentes en ce qui concerne les six premiers mois de l’année.
Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 8,1%, à 407,1 millions d’euros, tandis que son excédent brut d’exploitation (Ebitda) enregistre une hausse de 14,9%, à 64,5 millions d’euros. Ce sont toutefois le résultat opérationnel et le bénéfice net qui enregistrent les plus fortes hausses : +56,4% pour le premier (à 40,7 millions d’euros) et +90,4% pour le second (à 23,1 millions d’euros).
La marge opérationnelle gagne pour sa part trois points par rapport au premier semestre 2016, et atteint 10% du chiffre d’affaires.
Ces bonnes performances s’expliquent, entre autres, par la montée en puissance des synergies liées à l’intégration de CDMS deux ans auparavant.
Autre signal positif, la structure financière du groupe s’est améliorée. Les capitaux propres sont en hausse de 11%, à 324 millions d’euros et la trésorerie disponible a atteint 55,8 millions d’euros au 30 juin 2017, pour une dette nette de 310,7 millions d’euros.
Le ratio de dette nette sur Ebitda passe ainsi sur un an de 2,7 à 2,4, laissant des marges de manœuvre confortables à la société pour poursuivre ses investissements.
Fort de ces résultats,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer