Aller au contenu principal
Fermer

Gucci signe un partenariat avec Alpine Formula One Team
information fournie par Zonebourse 27/05/2026 à 14:45

Gucci annonce un partenariat avec Alpine Formula One Team. Pour la première fois, une Maison de mode de luxe devient partenaire titre d'une équipe du sport automobile, la Formule 1.

Dès 2027, pour le Championnat du monde de Formule 1 FIA, l'écurie courra sous le nom de " Gucci Racing Alpine Formula One Team " et arborera les couleurs de Gucci.

Ce partenariat avec l'équipe Alpine Formula One constitue un premier terrain d'expression pour Gucci Racing, qui se concrétise à travers un logo dédié, associant le double G iconique de la Maison au logotype Gucci Racing.

"La Formule 1 représente une plateforme d'une portée mondiale inégalée, offrant un accès à une audience en forte expansion, de plus en plus diverse et premium sur des marchés stratégiques clés." indique le groupe.

Francesca Bellettini, Présidente-Directrice générale de Gucci a commenté : " La Formule 1 représente aujourd'hui une convergence unique entre performance, culture et rayonnement mondial. L'écurie Alpine Formula One est le partenaire idéal pour donner vie à cette vision."

Luca de Meo, Directeur général de Kering a déclaré : " Véritable espace d'expression de la créativité, de la quête d'excellence et de la performance humaine, nous y voyons une plateforme unique pour une marque de luxe, permettant de repousser les limites, de créer des connexions fortes et de construire dans la durée valeur et désirabilité, tout en générant un impact mesurable et pérenne. "

Valeurs associées

211,400 EUR Euronext Paris +2,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute française Sophie Adenot à son arrivée à Cologne le 10 octobre 2026 ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 10.10.2026 10:04 

    L'astronaute française Sophie Adenot a confié samedi à Cologne, en Allemagne, être passée par "toutes les émotions humaines" pendant ses huit mois dans l'espace, une expérience aussi éprouvante physiquement depuis son retour sur Terre, a-t-elle dit lors de sa première ... Lire la suite

  • Un automobiliste circule dans une rue déserte à Pensacola Beach à l'approche de l'ouragan Isaias, le 9 octobre 2026 en Floride ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 10:01 

    L'ouragan Isaias a touché terre vendredi soir dans l'État américain de Floride, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC), avec des vents violents et des inondations attendus sur son passage. Avec ses vents soutenus à 165 km/h, Isaias est devenu ... Lire la suite

  • De g à d : la secrétaire nationale de l'USL Lydia Hamadene, les secrétaires généraux de l'USL Ryad Rani et de l’Union étudiante Éloïse Lefebvre-Milon et le co-secrétaire général de l'USL Marius Mesnil lors d'un point-presse devant le ministère de l'Education à Paris, le 2 octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.10.2026 09:59 

    Ils sont en tête de cortège des manifestations, s'expriment devant les caméras ou sont reçus au ministère de l'Education: voici quelques visages et porte-parole qui ont émergé de la mobilisation lycéenne et étudiante. Ryad Rani et Marius Mesnil "La mobilisation ... Lire la suite

  • Edouard Geffray en déplacement dans un lycée de Cachan, vendredi 9 octobre ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 09:58 

    Un premier anniversaire sans la fête : nommé il y a un an rue de Grenelle, Édouard Geffray, ministre de l'Éducation nationale reconnu pour sa solide connaissance de l'institution, affronte sa première crise politique d'envergure avec la mobilisation lycéenne, révélatrice ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...