GSK va travailler avec l'américain AN2 Therapeutics sur de nouveaux traitements de la tuberculose
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 14:36
Basée à Menlo Park (Californie), non loin du siège social de Meta Platforms, AN2 est à l'origine d'une plateforme chimique basée sur le bore, un matériau dont l'entreprise étudie les implications possibles dans le traitement de la maladie de Chagas, une infection parasitaire, de la mélioïdose et des mycobactéries non tuberculeuses (MNT), mais aussi en oncologie.
Dans le cadre de cette coopération, la Fondation Gates a accepté de financer les activités d'AN2 pour un troisième exercice consécutif.
La tuberculose, toujours présente dans des pays représentant plus d'un quart de la population mondiale, cause encore plus de 1,25 million de décès chaque année, à en croire les données des CDC.
| 1 768,000 GBX | LSE | -2,56% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résidence ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer