((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'opération et sur le contexte)
Le fabricant britannique de médicaments GSK GSK.L a déclaré lundi qu'il paierait jusqu'à 1,15 milliard de dollars pour acheter la société biopharmaceutique IDRx, basée à Boston, qui développe un traitement pour un type rare de tumeur.
IDRx, une société de biotechnologie privée, développe une thérapie pour le traitement des tumeurs stromales gastro-intestinales.
L'accord, qui comprend un paiement initial d'un milliard de dollars, viendra s'ajouter au portefeuille croissant de GSK dans le domaine des cancers gastro-intestinaux.
Le fabricant britannique de médicaments, qui est aux prises avec un déclin de ses activités dans le domaine des vaccins, a intensifié ses efforts dans le traitement du cancer au cours des dernières années.
"Cette acquisition est cohérente avec notre approche d'acquisition d'actifs qui s'adressent à des cibles validées et où il y a un besoin médical clair non satisfait, malgré les produits approuvés existants", a déclaré Luke Miels, directeur commercial de GSK, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer