Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GSK rachète la société américaine de biotechnologie IDRx pour un montant pouvant atteindre 1,15 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 08:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et sur le contexte)

Le fabricant britannique de médicaments GSK GSK.L a déclaré lundi qu'il paierait jusqu'à 1,15 milliard de dollars pour acheter la société biopharmaceutique IDRx, basée à Boston, qui développe un traitement pour un type rare de tumeur.

IDRx, une société de biotechnologie privée, développe une thérapie pour le traitement des tumeurs stromales gastro-intestinales.

L'accord, qui comprend un paiement initial d'un milliard de dollars, viendra s'ajouter au portefeuille croissant de GSK dans le domaine des cancers gastro-intestinaux.

Le fabricant britannique de médicaments, qui est aux prises avec un déclin de ses activités dans le domaine des vaccins, a intensifié ses efforts dans le traitement du cancer au cours des dernières années.

"Cette acquisition est cohérente avec notre approche d'acquisition d'actifs qui s'adressent à des cibles validées et où il y a un besoin médical clair non satisfait, malgré les produits approuvés existants", a déclaré Luke Miels, directeur commercial de GSK, dans un communiqué.

Valeurs associées

GSK
1 448,250 GBX LSE -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.