GSK: le traitement VIH injectable à longue durée d'action plébiscité par les patients
information fournie par Zonebourse 14/07/2025 à 16:55
Ce choix repose principalement sur l'absence de prise quotidienne (80 %) et la praticité de ne pas transporter de médicament (68 %).
D'autres données en vie réelle confirment l'efficacité et la satisfaction élevées liées à CAB+RPV LA : l'étude BEYOND aux États-Unis rapporte 97 % de suppression virale à 24 mois, tandis que CARLOS en Allemagne atteint 77,5 %, et COMBINE-2 en Europe affiche 99 % à 10,2 mois.
Par ailleurs, l'étude OPERA montre que même chez des patients avec virémie initiale, 88 % ont atteint une charge virale <50 copies/ml. ViiV estime que ces injectables, bien tolérés, améliorent l'adhérence et réduisent la stigmatisation.
Enfin, les études PILLAR et EBONI confirment la forte acceptabilité de CAB LA en PrEP, en particulier chez les hommes ayant des relations avec des hommes, les personnes transgenres et les femmes noires, soulignant son potentiel pour élargir la prévention du VIH.
| 2 014,000 GBX | LSE | +0,50% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis célèbrent samedi leurs 250 ans, un jalon historique atteint à un moment où le pays est profondément divisé, avec Donald Trump bien décidé à s'attribuer le premier rôle à Washington. Cet "Independence Day" particulier, 250 ans après la signature de ... Lire la suite
-
Le patron du géant mondial du luxe LVMH Bernard Arnault a été soumis à un redressement fiscal de près de 22,5 millions d'euros, d'après une décision de la Cour administrative de Paris consultée par l'AFP. Le milliardaire, première fortune de France, et son épouse ... Lire la suite
-
Les dirigeants du parti d'extrême droite allemand AfD ont été réélus samedi à Erfurt (est), malgré les dizaines de milliers de manifestants antifascistes venu de tout le pays pour bloquer l'accès au congrès du parti. Les délégués du parti ont réélu les deux coprésidents ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a vanté la puissance militaire des États-Unis, qui ont "vaincu le Venezuela en une seule journée" et "mis l'Iran à genoux" lors d'un discours prononcé vendredi au pied du mont Rushmore à la veille des 250 ans des États-Unis. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer