Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GSK: essai de phase III concluant sur le linerixibat
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 09:11

(CercleFinance.com) - GSK annonce qu'un essai clinique de phase III a atteint son objectif principal, montrant que le linerixibat réduit significativement les démangeaisons associées à la cholangite biliaire primitive (CBP) par rapport au placebo sur une période de 24 semaines.

L'étude a recruté des patients atteints de démangeaisons modérées à sévères, recevant des traitements conformes aux lignes directrices ou étant non traités.

Les résultats préliminaires de sécurité sont cohérents avec les études antérieures.

' Linerixibat pourrait devenir le premier traitement mondial développé spécifiquement pour les démangeaisons liées à la CBP, répondant à un besoin non satisfait', a commenté Kaivan Khavandi, p.d.-g. de la R&D Respiratoire/Immunologie de GSK.

La CBP, une maladie rare touchant principalement les femmes, provoque des démangeaisons persistantes impactant la qualité de vie et n'a actuellement aucun traitement curatif.

Les résultats complets seront présentés lors d'un congrès scientifique futur.

Valeurs associées

GSK
1 475,750 GBX LSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...