Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Groupe PAT participe au projet BRYOFLAM : PROJET DE RECHERCHE LORRAIN CONTRE LES MALADIES INFLAMMATOIRES
information fournie par Boursorama CP 22/06/2023 à 18:00

Le consortium, constitué de la société ETAP-Lab, chef de file du projet, de la société Plant Advanced Technologies PAT et du laboratoire IMoPA-UMR 7365 CNRS de l'Université de Lorraine, annonce le lancement officiel du projet BRYOFLAM. Ce programme collaboratif de recherche a été sélectionné par la Région Grand Est et l’Etat dans le cadre du programme « Projets collaboratifs I-Demo régionalisé».

Ce projet de recherche, sélectionné par le C2IME*, bénéficie du soutien de la Région Grand Est et de l’Etat, qui reconnaissent l'importance de l'innovation scientifique et technologique dans le développement de nouvelles thérapies contre l’inflammation.

Le projet BRYOFLAM, d'une durée de trois ans, a pour objectif de découvrir de nouvelles molécules actives d'origine végétale pour lutter contre les pathologies inflammatoires de la peau, du système nerveux central et périphérique et de l'intestin.

Plant Advanced Technologies PAT, en utilisant ses technologies exclusives, produira des extraits et des molécules végétales. Ces composés seront évalués à l'aide d'une grande variété de tests réalisés sur des modèles cellulaires et animaux pertinents.

L'intégralité du communiqué ainsi que toute l'actualité du Groupe PAT sont en ligne sur www.plantadvanced.com

Plant Advanced Technologies est coté sur Euronext Growth™- Paris
ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT
Reuters ALPAT.PA - Bloomberg : ALPAT : FP

Valeurs associées

8,9400 EUR Euronext Paris -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...