Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : SIGNATURE DU PROTOCOLE D'ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ A.C.T.I. MAC
information fournie par Actusnews 17/02/2023 à 17:45

Faisant suite au communiqué du 1 er décembre 2022, le Groupe LDLC annonce ce jour, la signature d'un protocole d'accord, sous conditions suspensives, en vue d'acquérir 100% du capital et des droits de vote de la société A.C.T.I. MAC et de sa filiale O.S.I Nx (le « Groupe A.C.T.I. MAC »).

Dans ce cadre et sous réserve de la levée des conditions suspensives, la réalisation définitive de l'acquisition devrait intervenir, au plus tard, début avril 2023.

Cette acquisition serait financée exclusivement par voie d'endettement bancaire.

L'opération permettra notamment de renforcer le pôle BtoB du Groupe LDLC. Pour rappel, le Groupe A.C.T.I. MAC dispose de 5 agences dont 3 boutiques Apple Premium Reseller sur le territoire français. Il propose également une offre complète de service à destination des professionnels. Riche, d'une soixantaine de collaborateurs, le Groupe A.C.T.I. MAC a réalisé, sur son dernier exercice clos, un chiffre d'affaires d'environ 42 M€.

Prochain communiqué : Le 27 avril 2023 après Bourse, chiffre d'affaires annuel de l'exercice 2022-2023

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte plus de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Client, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs/Presse
Margaux Rouillard/Marie-Claude Triquet
mrouillard@actus.fr — mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m2xukpRpY5idy55yYpxqaJeUZmhhlGmdl2bGlpNpYpaba2mRnZtinJ3GZnBpm2lo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78642-groupe-ldlc-17022023-projet-acquisition-actimac-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

10,700 EUR Euronext Paris +8,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des milliers de manifestants à Tel-Aviv contre le plan d'Israël de contrôler la ville de Gaza
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi à Tel-Aviv pour appeler à la fin de la guerre dans la bande de Gaza, au lendemain de l'annonce du plan israélien pour la conquête de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien.

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:28 

    La vague de chaleur s'intensifiera encore lundi, avec des températures "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest où 12 départements sont classés en vigilance canicule rouge par Météo-France, tandis que l'épisode va "progresser" dans le reste du pays. "Un pic, ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...