Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : INFORMATION RELATIVE À UN INCIDENT DE CYBERSÉCURITÉ
information fournie par Actusnews 29/11/2021 à 17:45

Le Groupe LDLC (mnémonique : ALLDL) a détecté un incident de cybersécurité dans ses systèmes informatiques, ayant entraîné un accès non autorisé aux données de l'entreprise. L'incident n'a pas eu d'impact sur les opérations commerciales du Groupe.

Cet incident fait l'objet d'une analyse approfondie de la part des experts et des partenaires sécurité du Groupe, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de protection déjà existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines.

Ces investigations se poursuivent, et même si certaines données à caractère personnel ont pu être consultées, cela ne concerne en aucun cas les informations sensibles relatives aux clients des sites internet marchands du Groupe.

L'entreprise est en contact avec les autorités gouvernementales et les régulateurs compétents, notamment dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la protection des données).

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte près de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWlwlcick5vHlp5ul5lma5VqaGmUw5adZWPKmmebmJeVZ5uSl21oa8iWZnBjlmhu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/72138-groupeldlc291121incidentcybersecuritefr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

6,7000 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2025 22:08 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, le S&P 500 se rapprochant de son sommet historique alors que les investisseurs digèrent de nouvelles données sur l'économie américaine et sur la politique commerciale de Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,94%, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 26.06.2025 18:51 

    La Bourse de Paris a terminé sans changement (-0,01%) jeudi, à l'issue d'une séance sans événement majeur pour donner une impulsion à la place financière française, dans un marché toutefois soulagé par l'accalmie des tensions géopolitiques. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau digital à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 26.06.2025 18:22 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé sur de faibles variations jeudi en l'absence de catalyseurs majeurs alors que l'impact positif de la trêve entre l'Iran et Israël commence à s'atténuer. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte de 0,01% à 7.557,31 ... Lire la suite

  • Guerre commerciale Etats-Unis / Chine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 26.06.2025 18:17 

    La rivalité entre les USA et la Chine pour le leadership mondial est de plus en plus prégnante. Il faut replacer cette rivalité sur une base historique millénaire. Une bonne connaissance de ces « temps longs » permet de mieux relativiser les bouleversements géopolitiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.