Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE GORGE : Prodways, pôle Impression 3D de Groupe Gorgé, lance la commercialisation d'une nouvelle série d'imprimantes de frittage de poudre haute-productivité " powered by Farsoon "
information fournie par Actusnews 15/11/2016 à 07:00

Prodways distribue une nouvelle série d'imprimantes de frittage de poudre, ProMaker P4500 « powered by Farsoon » avec un volume de fabrication accru et incluant une version haute-température capable de traiter la poudre polymère PA6 développée par BASF.

ProMaker P4500 : une productivité industrielle associée à une plateforme de matières ouvertes

Dans la continuité du partenariat technologique signé avec Farsoon fin 2015, Prodways distribue une nouvelle série d'imprimantes, ProMaker P4500 « powered by Farsoon », qui se démarque des standards actuels du marché par sa haute productivité permettant une réduction des coûts de production. La série ProMaker P4500 répond aux contraintes industrielles les plus exigeantes en offrant des volumes de fabrication accrus rendus possibles grâce à son système de scan à haute vitesse et de larges plateformes de production. En 2017, la série ProMaker P4500 sera disponible avec des cartouches de 600mm en option permettant des volumes de fabrication plus importants pour une productivité optimisée.

En complément, la série ProMaker P4500 offre l'une des meilleures stabilités thermiques de sa catégorie grâce à un système de contrôle intelligent de température comprenant 8 zones de chauffage pour délivrer des propriétés mécaniques optimisées et des pièces de haute précision.

En lien avec sa stratégie sur la totalité de sa gamme ProMaker P de frittage de poudre, Prodways offre des plateformes de production ouvertes à toutes les matières. Cette stratégie vise à faciliter et accélérer l'innovation par le développement de nouvelles matières avec des propriétés mécaniques de haute performance et apportant un potentiel de développement pour ses clients industriels et les instituts de recherche.

La série ProMaker P4500 est composée de 4 nouvelles imprimantes de frittage de poudre :

ProMaker P4500 SD
400 x 400 x 450 mm (or 600 mm – à venir)
30 W puissance laser
Jusqu'à 1.5 l/h*
ProMaker P4500 HS
400 x 400 x 450 mm (or 600 mm – à venir)
60 W puissance laser
Jusqu'à 2.7 l/h*
ProMaker P4500 X
400 x 400 x 450 mm (or 600 mm – à venir)
100 W puissance laser
Jusqu'à 4.0 l/h*
ProMaker P4500 HT
400 x 400 x 450 mm (or 600 mm – à venir)
100 W puissance laser
Jusqu'à 4.0 l/h
Haute Température
*Dépend de la matière et de la géométrie

La ProMaker P4500 HT sera en démonstration sur le stand Prodways à FormNext.

  • Une version haute température pour traiter la poudre Ultrasint PA6 – X028 de BASF

La version haute température de la ProMaker P4500 HT permet l'impression de pièces avec des matières hautes performances, jusqu'à 220°C, donnant accès à de nouvelles applications industrielles. Ces nouvelles poudres de frittage innovantes, telles que la nouvelle matière Ultrasint PA6 – X028 de BASF, peuvent être utilisées pour la production de pièces fonctionnelles de haute performance.

Grâce au partenariat avec BASF, annoncé en avril 2016, Prodways intègre, dans son portefeuille de matières de frittage laser, le tout nouveau polymère Ultrasint PA6 – X028 développé par BASF.

Le développement par BASF de cette nouvelle matière PA6 pour la technologie d'impression 3D par frittage laser est une avancée majeure pour le secteur industriel. Il offre, en effet, de nouvelles possibilités de produire des pièces de série, par exemple des composants fonctionnels, avec des structures plus complexes et un design plus personnalisé, qui possèdent les mêmes propriétés mécaniques de résistance, de dureté et de stabilité thermique que les pièces produites aujourd'hui en PA6 via les techniques d'injection traditionnelles.

Le PA6 est un matériau très utilisé aujourd'hui, en particulier dans l'industrie automobile ou de l'électronique, en remplacement du métal pour alléger le poids des pièces et réduire les coûts de production de pièces massives, de parties chaudes de moteur ou de composants électroniques. Cette nouvelle matière répond à des applications dans tous les domaines de l'industrie pour une large gamme de composants et de pièces de machines.

Elle se distingue par une bonne recyclabilité et vient enrichir le portefeuille de matières Prodways qui comprenait déjà plus de 19 grades de PA12, PA11 et de TPU pour permettre le développement de nouvelles applications sur les pièces de série.

Les récentes annonces de Prodways confirment sa stratégie visant à proposer de nouvelles technologies et matières associées pour permettre le développement des applications de « rapid manufacturing » attendues par le marché. Elles marquent un important pas en avant vers son objectif de devenir une vraie alternative aux acteurs majeurs actuels dans le domaine du frittage de poudre.

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence ; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans différents domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque.

Protection en Milieux Nucléaires - Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels - Réaliser les projets de robotique industrielle et de protection incendie des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Impression 3D Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 264,5 M€ en 2015. Il s'appuie sur 1 536 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ – Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 94 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne Guirlinger – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46389-CP_GG_Prodways_lance_une_nouvelle_serie_d_imprimnates_Prodways_powered_by_Farsoon_FR.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 19:26 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:42 

    "Je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé lundi Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon qui encourt la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer au terme de trois mois et demi d'un procès éprouvant. ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...