((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte avec plus de détails et de contexte)
Air New Zealand AIR.NZ a annoncé jeudi que le directeur général Greg Foran quittera ses fonctions en octobre après cinq ans à la barre, alors que la compagnie aérienne fait face à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale et à des défis continus en matière de maintenance des moteurs.
M. Foran, ancien dirigeant de Walmart WMT.N , a dirigé la compagnie aérienne néo-zélandaise pendant une période turbulente, celle-ci étant confrontée à des obstacles uniques par rapport à ses homologues mondiaux, en partie en raison de son isolement géographique.
Le marché intérieur relativement petit de la Nouvelle-Zélande et la concurrence intense des rivaux australiens Qantas Airways QAN.AX et Virgin Australia IPO-VIR.AX ont intensifié les défis de la compagnie aérienne.
Rejoignant Air New Zealand au moment où la pandémie de COVID-19 se profilait, M. Foran a dû faire face à une série de crises, depuis les pénuries persistantes de composants de moteurs jusqu'à la récente immobilisation au sol de 11 appareils.
Il a également dirigé un programme de modernisation de la flotte Dreamliner de la compagnie aérienne, qui devrait s'achever dans le courant de l'année.
La présidente de la compagnie, Dame Therese Walsh, a salué la contribution de M. Foran à la gestion des importants défis de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
"Alors que ces défis ont un impact quasi quotidien sur nos opérations, l'attention constante de Greg et son profil mondial ont permis d'atténuer les perturbations qui en résultent pour nos clients", a déclaré Mme Walsh.
La compagnie n'a pas encore nommé de successeur, mais a confirmé qu'une recherche mondiale pour un nouveau directeur général était en cours.
En février, Air New Zealand a annoncé une baisse de 18 % de ses bénéfices au premier semestre, reflétant l'impact plus large des problèmes mondiaux de maintenance des moteurs affectant ses flottes Airbus AIR.PA neo et Boeing BA.N 787 Dreamliner.
Les avions de la compagnie sont équipés de moteurs Pratt & Whitney et Rolls-Royce RR.L , qui ont tous deux été affectés par des retards dans la chaîne d'approvisionnement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer