Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grayscale, société spécialisée dans les cryptomonnaies, dépose confidentiellement un dossier en vue d'une éventuelle cotation aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la "semaine crypto" dans les paragraphes 2 et 3, et sur le contexte réglementaire dans les paragraphes 5 et 6)

Le gestionnaire d'actifs axé sur les cryptomonnaies Grayscale a déclaré lundi qu'il avait confidentiellement soumis des documents à la Securities and Exchange Commission, signalant des plans potentiels pour une cotation aux États-Unis alors que le bitcoin BTC= atteint de nouveaux sommets.

Cette démarche coïncide avec le début de la "semaine crypto" à Washington, où les législateurs doivent débattre de trois projets de loi majeurs qui pourraient apporter au secteur une clarté attendue depuis longtemps.

L'enthousiasme des investisseurs à l'égard de ces projets de loi, qui devraient ouvrir la voie à une intégration plus poussée des actifs numériques dans la finance traditionnelle, a poussé le bitcoin au-dessus de 120 000 dollars pour la première fois .

Les actions du géant du stablecoin Circle CRCL.N , un autre poids lourd de l'industrie cryptographique, ont été multipliées par trois depuis le début de leur cotation, après un démarrage en fanfare le mois dernier .

Les entreprises de cryptographie ont connu un regain d'intérêt depuis le retour du président Donald Trump à la Maison Blanche.

Ce dernier s'est engagé à faire des États-Unis la "capitale mondiale de la cryptographie." Le président de la SEC, Paul Atkins, que Trump avait nommé, a également pris des mesures pour apporter une plus grande clarté réglementaire au secteur.

Depuis le début de l'année, les actions des géants de la cryptographie Coinbase COIN.O et Strategy MSTR.O ont bondi de 56 % et 50 %, respectivement.

Une cohorte croissante d'entreprises a également commencé à adopter le bitcoin dans le cadre de leur stratégie de trésorerie d'entreprise, faisant du jeton une partie de plus en plus intégrante de leurs opérations financières.

Grayscale, fondée en 2013, gère plus de 33 milliards de dollars d'actifs à travers plus de 35 produits d'investissement.

Acteur de premier plan dans l'espace cryptographique, la société basée à Stamford, dans le Connecticut, supervise également un fonds négocié en bourse de bitcoins au comptant de premier plan.

L'action en justice de la société contre la SEC a permis d'ouvrir la voie à l'approbation des ETF spot bitcoin l'année dernière.

Les dépôts confidentiels permettent aux entreprises de ne pas divulguer de détails sur leurs finances et les conditions de l'offre jusqu'à une date plus proche de la cotation.

Valeurs associées

120 445,7409 USD CryptoCompare +2,42%
394,0000 USD NASDAQ +1,79%
446,3799 USD NASDAQ +2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...