Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds monétaires américains ont fait l'objet d'une forte demande avant les élections américaines
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont déplacé d'importantes sommes d'argent vers la sécurité des fonds du marché monétaire au cours de la semaine du 6 novembre, alors qu'ils attendaient avec prudence le résultat de l'élection présidentielle américaine et la décision politique de la Réserve fédérale .

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds monétaires américains pour un montant net de 78,68 milliards de dollars au cours de la semaine, enregistrant ainsi leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 25 septembre.

Les fonds d'actions américaines ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur d'environ 3,96 milliards de dollars au cours de la semaine, après deux semaines consécutives de sorties de capitaux, grâce à des entrées nettes d'une valeur de 7,27 milliards de dollars dans le segment des grandes capitalisations au cours de la semaine.

Les fonds américains à moyenne capitalisation ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur de 299 millions de dollars, mais les segments des multi-capitalisations et des petites capitalisations ont enregistré des sorties nettes de 2,47 milliards de dollars et de 53 millions de dollars, respectivement.

Les investisseurs ont injecté un montant net de 1,01 milliard de dollars dans le secteur industriel, ce qui représente leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 17 juillet. À l'inverse, les secteurs de la finance et de la consommation de base ont enregistré des ventes nettes de 420 millions de dollars et de 354 millions de dollars.

Les fonds obligataires américains ont attiré des flux entrants pour la 23e semaine consécutive, les investisseurs ayant acquis des fonds pour une valeur nette substantielle de 8,05 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations américaines de qualité à court et moyen terme ont enregistré des achats nets d'une valeur de 3,1 milliards de dollars, soit le huitième afflux hebdomadaire consécutif. Les fonds de titres à revenu fixe imposables nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également bénéficié d'un apport notable de 1,92 milliard de dollars et de 1,26 milliard de dollars, respectivement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En septembre 2025, Washington annonçait imposer des droits antidumping provisoires de plus de 91 % sur les pâtes, en plus des 15% actuellement appliqués. ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 12:03 

    Initialement prévues à 91,74 %, elles passent désormais entre 2 et 14 % selon les marques. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une enquête pour pratiques commerciales présumées de certaines marques impliquant des exportations vers les États-Unis à des prix ... Lire la suite

  • infineon  cegled (Crédit: Kisfelbontkèsz / infineon groupe)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 11:55 

    Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé vendredi avoir franchi une nouvelle étape dans sa collaboration avec l'américain Flex via la conception d'un nouveau kit de développement destiné aux véhicules à architecture logicielle centralisée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,58% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,03% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA

  • Photomontage montrant Donald Trump et Ali Khamenei. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 11:41 

    "Nous sommes prêts, armés et parés à intervenir", a menacé Donald Trump, alors que le mouvement de contestation s'étend en Iran. Toute intervention étrangère en Iran entraînerait une riposte de la République islamique, a prévenu un conseiller du guide suprême iranien. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...