Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds monétaires américains ont fait l'objet d'une forte demande avant les élections américaines
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont déplacé d'importantes sommes d'argent vers la sécurité des fonds du marché monétaire au cours de la semaine du 6 novembre, alors qu'ils attendaient avec prudence le résultat de l'élection présidentielle américaine et la décision politique de la Réserve fédérale .

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds monétaires américains pour un montant net de 78,68 milliards de dollars au cours de la semaine, enregistrant ainsi leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 25 septembre.

Les fonds d'actions américaines ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur d'environ 3,96 milliards de dollars au cours de la semaine, après deux semaines consécutives de sorties de capitaux, grâce à des entrées nettes d'une valeur de 7,27 milliards de dollars dans le segment des grandes capitalisations au cours de la semaine.

Les fonds américains à moyenne capitalisation ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur de 299 millions de dollars, mais les segments des multi-capitalisations et des petites capitalisations ont enregistré des sorties nettes de 2,47 milliards de dollars et de 53 millions de dollars, respectivement.

Les investisseurs ont injecté un montant net de 1,01 milliard de dollars dans le secteur industriel, ce qui représente leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 17 juillet. À l'inverse, les secteurs de la finance et de la consommation de base ont enregistré des ventes nettes de 420 millions de dollars et de 354 millions de dollars.

Les fonds obligataires américains ont attiré des flux entrants pour la 23e semaine consécutive, les investisseurs ayant acquis des fonds pour une valeur nette substantielle de 8,05 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations américaines de qualité à court et moyen terme ont enregistré des achats nets d'une valeur de 3,1 milliards de dollars, soit le huitième afflux hebdomadaire consécutif. Les fonds de titres à revenu fixe imposables nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également bénéficié d'un apport notable de 1,92 milliard de dollars et de 1,26 milliard de dollars, respectivement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...