Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds monétaires américains ont fait l'objet d'une forte demande avant les élections américaines
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont déplacé d'importantes sommes d'argent vers la sécurité des fonds du marché monétaire au cours de la semaine du 6 novembre, alors qu'ils attendaient avec prudence le résultat de l'élection présidentielle américaine et la décision politique de la Réserve fédérale .

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds monétaires américains pour un montant net de 78,68 milliards de dollars au cours de la semaine, enregistrant ainsi leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 25 septembre.

Les fonds d'actions américaines ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur d'environ 3,96 milliards de dollars au cours de la semaine, après deux semaines consécutives de sorties de capitaux, grâce à des entrées nettes d'une valeur de 7,27 milliards de dollars dans le segment des grandes capitalisations au cours de la semaine.

Les fonds américains à moyenne capitalisation ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur de 299 millions de dollars, mais les segments des multi-capitalisations et des petites capitalisations ont enregistré des sorties nettes de 2,47 milliards de dollars et de 53 millions de dollars, respectivement.

Les investisseurs ont injecté un montant net de 1,01 milliard de dollars dans le secteur industriel, ce qui représente leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 17 juillet. À l'inverse, les secteurs de la finance et de la consommation de base ont enregistré des ventes nettes de 420 millions de dollars et de 354 millions de dollars.

Les fonds obligataires américains ont attiré des flux entrants pour la 23e semaine consécutive, les investisseurs ayant acquis des fonds pour une valeur nette substantielle de 8,05 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations américaines de qualité à court et moyen terme ont enregistré des achats nets d'une valeur de 3,1 milliards de dollars, soit le huitième afflux hebdomadaire consécutif. Les fonds de titres à revenu fixe imposables nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également bénéficié d'un apport notable de 1,92 milliard de dollars et de 1,26 milliard de dollars, respectivement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'exprime devant l'Assemblée générale à New York le 15 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:05 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé devant l'Assemblée générale jeudi les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer, dans un contexte de "violations flagrantes du droit international". ... Lire la suite

  • Au Groenland, l'Otan face à Trump
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:48 

    Donald Trump affirme que les Etats-Unis ont besoin du Groenland, territoire autonome rattaché au Danemark, allié de l'Otan, pour assurer leur sécurité face à la Russie et la Chine. En réaction, le Danemark a annoncé renforcer sa présence militaire sur l'île arctique ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • Des responsables de la Commission électorale vérifient les noms des électeurs sur le registre électoral avant leur vote à Kampala lors des élections générales, le 15 janvier 2026 en Ouganda ( AFP / Badru Katumba )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:45 

    L'Ouganda a commencé à compter ses bulletins de vote jeudi à l'issue d'une journée électorale marquée par d'importants problèmes techniques, le résultat des scrutins présidentiel et législatifs étant attendu dans les 48 heures. Sur la chaîne NBS, une télévision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...