Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Graphene Investments : "les actions américaines ont baissé en avril"
information fournie par AOF 07/05/2024 à 11:35

(AOF) - "Les actions américaines ont baissé sur les trois premières semaines d'avril et ont mieux tenu ensuite, mais le S&P 500 a finalement perdu 4,11%. La performance a été volatile pour le marché comme pour notre portefeuille (qui a sous-performé)", souligne Graphene Investments dans sa note.

"Il est difficile de dire pourquoi les actions américaines (et beaucoup d'autres marchés) ont subitement brisé leur tendance haussière début avril, mais la frappe de l'état hébreu à Damas, qui s'est déroulée à ce moment-là, a certainement joué du fait de son énorme potentiel de déstabilisation", précise la société d'investissement.

La retenue des ripostes a ensuite rassuré les investisseurs, qui ont pu se concentrer sur les annonces de résultats. La dernière partie du mois s'est donc avérée un peu plus facile, les sociétés faisant relativement bien par rapport aux attentes, au moins au niveau des bénéfices.

Le S&P 500, dont la baisse depuis la dernière clôture de mars avait dépassé 5,6% à un moment, a finalement terminé en baisse de 4,16% (ou 4,11% après l'effet des dividendes nets). Sa performance sur le début d'année est restée dans le vert, mais n'est plus que de 5,9%.

En outre, Graphene Investments explique que "les performances sectorielles ont été un peu difficiles à expliquer". La seule catégorie qui a terminé le mois dans le vert était celle des services aux collectivités, qui a gagné 1,6% en moyenne, tout en affichant l'un des taux de déceptions les plus élevés tant sur les ventes que sur les profits.

La sensibilité du secteur aux taux d'intérêt n'a probablement pas joué un grand rôle non plus, puisqu'une autre catégorie présentant une dépendance similaire, l'immobilier, a obtenu la pire performance (-8.6%).

La technologie, où les résultats ont été plutôt bons jusqu'à présent, a fourni la deuxième plus mauvaise performance, mais ceci était relativement logique car plusieurs de ses constituants (Intel, AMD, Autodesk, IBM etc) ont eu des accidents.

Les valeurs de santé ont produit des performances disparates, qui ne reflétaient pas leur profil généralement défensif.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.