Aller au contenu principal
Fermer

Grande Bretagne: Stellantis va fermer son usine de fourgons de Luton, 1.000 emplois menacés
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 17:23

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi son intention de fermer son usine de fourgons Vauxhall de Luton, dans le sud de l'Angleterre, menaçant plus de 1.000 emplois.

Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA, et propriétaire de Vauxhall depuis 2017, souhaite consolider sa production britannique de véhicules utilitaires légers en créant un pôle dédié aux modèles électriques sur son site d'Ellesmere Port, près de Liverpool, dans le cadre d'un investissement de 50 millions de livres sterling (59,86 millions d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Si la proposition de la société est mise en œuvre, un plan de soutien complet pour les employés concernés à Luton, comprenant des centaines d'emplois à relocaliser sur le site de fabrication d'Ellesmere Port, sera mis à disposition", précise Stellantis.

Le groupe ajoute que des activités tierces pourraient être envisagées dans la "très dynamique région de Luton", sans plus de précision.

"S'il est encourageant de voir Stellantis investir dans l'avenir sur son site d'Ellesmere Port, nous savons qu'il s'agira d'une période d'inquiétude pour les familles des salariés de Luton qui pourraient être affectés", a déclaré le gouvernement britannique.

Stellantis n'a pas précisé combien d'emplois seraient supprimés dans le cadre du transfert d'activité à près de 300 km de Luton.

En juin dernier, Stellantis a appelé le gouvernement britannique à faire davantage pour soutenir la demande en véhicules électriques et se conformer aux objectifs de ventes d'EV fixés par les autorités. Le groupe avait également prévenu qu'en cas d'inaction, il pourrait être contraint d'arrêter sa production au Royaume-Uni.

(Rédigé par Sachin Ravikumar, Alistair Smout et Catarina Demony, version française Blandine Hénault et Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,405 EUR MIL -0,43%

1 commentaire

  • 26 novembre 18:08

    Tant qu'il ne ferme pas en France, tout va bien.
    Merci macron, le chômage en 2025 sera très près des 8%.
    Les faillites d'entreprises commencent à se faire connaitre de plus en plus.
    Tout cela pour une fierté ma placée et d'un gouvernement incompétent depuis 7 ans


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...