Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Les postiers pourraient étendre les grèves aux fêtes de Noël
information fournie par Reuters 23/11/2022 à 18:07
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo d'archives du logo de Royal Mail devant le bureau de tri de Mount Pleasant à Londres

Photo d'archives du logo de Royal Mail devant le bureau de tri de Mount Pleasant à Londres

(Reuters) - Les postiers britanniques pourraient étendre leurs grèves aux fêtes de Noël, alors que le principal syndicat de Royal Mail a rejeté mercredi la dernière offre salariale de l'entreprise.

La société qui assure la distribution du courrier et de colis a déclaré que dans sa "meilleure et dernière" offre elle augmenterait les salaires jusqu'à 9% sur 18 mois au lieu des deux ans prévus précédemment, en exhortant les travailleurs à renoncer à la grève.

Toutefois, le syndicat CWU ("Communication Workers Union") a déclaré que les grèves prévues pour Thanksgiving et le Black Friday seraient maintenues si les négociations échouaient.

"Nous sommes déçus qu'au lieu de trouver un compromis pour éviter des perturbations majeures, Royal Mail ait choisi de poursuivre une stratégie aussi agressive", a déclaré dans un communiqué Dave Ward, secrétaire général du CWU.

"Nous n'accepterons pas que 115.000 travailleurs de Royal Mail prennent un coup aussi dévastateur sur leurs moyens de subsistance", a-t-il ajouté.

Le syndicat avait organisé plusieurs journées de grève au cours des derniers mois et a élaboré des plans pour 10 autres jours d'arrêt de travail entre le 24 novembre et le 24 décembre.

Le titre de la société mère de Royal Mail, International Distributions Services, était en baisse de 4,5% à 13h49 GMT.

(Reportage Yadarisa Shabong, Pushkala Aripaka et Aby Jose Koilparambil, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

192,900 GBX LSE -8,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...