
Le pétrolier Stena Immaculate après sa collision avec un cargo au large de la côte nord-est de l'Angleterre
Le capitaine du Solong, le cargo qui a éperonné lundi un pétrolier transportant du kérosène pour l'armée américaine au large des côtes anglaises est un ressortissant russe, a déclaré mercredi son armateur allemand.
Le marin, âgé de 59 ans, a été arrêté mardi par la police britannique pour des soupçons d'homicide involontaire - un membre d'équipage du cargo est porté disparu et présumé mort. L'homme était toujours en garde à vue mercredi.
Selon l'armateur Ernst Russ, basé à Hambourg, le capitaine du Solong, battant pavillon portugais, est de nationalité russe et le reste de l'équipage était composé de marins russes et philippins.
Le Solong a éperonné lundi le Stena Immaculate alors que le pétrolier battant pavillon américain était ancré au large d'Immingham, dans le nord-est de l'Angleterre, provoquant un incendie et des explosions à bord des deux navires.
Les circonstances étranges de la collision ont suscité de nombreuses spéculations sur ce qui aurait pu la provoquer. Pour l'heure, le gouvernement britannique a dit ne pas privilégier la thèse d'un "acte criminel".
(Jonathan Saul et Muvija M, rédigé par Sarah Young ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer