Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Le capitaine du cargo qui a éperonné un pétrolier est de nationalité russe
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 12:55

Le pétrolier Stena Immaculate après sa collision avec un cargo au large de la côte nord-est de l'Angleterre

Le pétrolier Stena Immaculate après sa collision avec un cargo au large de la côte nord-est de l'Angleterre

Le capitaine du Solong, le cargo qui a éperonné lundi un pétrolier transportant du kérosène pour l'armée américaine au large des côtes anglaises est un ressortissant russe, a déclaré mercredi son armateur allemand.

Le marin, âgé de 59 ans, a été arrêté mardi par la police britannique pour des soupçons d'homicide involontaire - un membre d'équipage du cargo est porté disparu et présumé mort. L'homme était toujours en garde à vue mercredi.

Selon l'armateur Ernst Russ, basé à Hambourg, le capitaine du Solong, battant pavillon portugais, est de nationalité russe et le reste de l'équipage était composé de marins russes et philippins.

Le Solong a éperonné lundi le Stena Immaculate alors que le pétrolier battant pavillon américain était ancré au large d'Immingham, dans le nord-est de l'Angleterre, provoquant un incendie et des explosions à bord des deux navires.

Les circonstances étranges de la collision ont suscité de nombreuses spéculations sur ce qui aurait pu la provoquer. Pour l'heure, le gouvernement britannique a dit ne pas privilégier la thèse d'un "acte criminel".

(Jonathan Saul et Muvija M, rédigé par Sarah Young ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,41 USD NYMEX 0,00%
62,56 USD Ice Europ +0,18%
58,66 USD Ice Europ +0,36%

5 commentaires

  • 12 mars 14:43

    C'est la tuile. On ne sait rien mais cela fait le bonheur des russophobes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien commissaire européen Therry Breton à Paris, le 25 avril 2024 ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:56 

    Emmanuel Macron et la classe politique française en général, à l'exception de certaines voix au RN, ont condamné mercredi la décision de l'administration Trump d'interdire de séjour l'ancien commissaire européen Thierry Breton et quatre personnalités européennes ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen Thierry Breton assiste à l'enterrement du journaliste français Philippe Labro à Paris le 13 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:55 

    L'Union européenne a exigé mercredi des "clarifications" et condamné fermement les sanctions "injustifiées" imposées par l'administration Trump à l'ancien commissaire Thierry Breton et quatre autres personnalités européennes engagées pour une stricte régulation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...