Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grâce à l’acquisition de Behaviour & Attitudes (B&A), Ipsos devient le leader des études de marché en Irlande
information fournie par GlobeNewswire 24/10/2023 à 17:45

Grâce à l’acquisition de Behaviour & Attitudes (B&A), Ipsos devient le leader des études de marché
en Irlande

Paris , le 24 octobre 2023 - Ipsos , l’une des principales sociétés mondiales d’études de marché, annonce l’acquisition de Behaviour & Attitudes (B&A), la plus grande agence irlandaise spécialisée dans les études d’opinion, de recherche sociale et les études de marché.

Fondée en 1985, B&A accompagne un large éventail de clients des secteurs public et privé. Réputée pour son expertise en matière d’études quantitatives et qualitatives, B&A exerce d’importantes activités dans la production et l’analyse de données en utilisant notamment ses panels de consommateurs.
Ipsos en Irlande et B&A deviendront ensemble une nouvelle organisation, nommée Ipsos B&A.

Damian Loscher, précédemment Directeur Général d’Ipsos en Irlande, devient Président d’Ipsos B&A. Luke Reaper, de son côté, est le Directeur Général de B&A et devient Directeur Général d’Ipsos B&A. Ils travailleront ensemble afin de promouvoir la mission, la vision et l’orientation stratégique de la nouvelle entreprise. Luke sera responsable d’Ipsos B&A au jour le jour.

Ben Page , Directeur Général d’Ipsos, commente : « Cette acquisition contribue au plan de croissance 2025 d’Ipsos en renforçant notre position de leader, notamment dans notre activité Public Affairs. Je suis ravi de réunir ces deux acteurs majeurs des études sur le marché irlandais. Ipsos est présent en Irlande depuis près de vingt ans et cette acquisition témoigne de l’attractivité du marché irlandais et de son potentiel de croissance ».

Luke Reaper , Directeur Général d’Ipsos B&A, ajoute : « Cette évolution est très prometteuse. Les principes et l’éthique de B&A en matière d’études correspondent clairement à ceux d’Ipsos. La vision de l’entreprise commune est de fournir des études et des analyses de la plus haute qualité, à une échelle inégalée sur le marché irlandais. Nos clients bénéficieront de ressources opérationnelles et d’infrastructures étendues, et de capacités d’analyse de premier plan. »

Damian Loscher , Président d’Ipsos B&A, ajoute : « La combinaison d’experts hautement qualifiés et partageant des valeurs communes, du vaste panel de consommateurs de B&A et de la gamme de techniques numériques d’Ipsos apporte une nouvelle offre unique à nos clients en Irlande. Il existe des synergies évidentes dans les études publiques et liées à la santé, ainsi que dans des domaines tels que le positionnement des marques et l’expérience clients. » .

Biographies

Luke Reaper a été Directeur Général de B&A pendant 6 ans, et travaillait au sein de l’entreprise depuis 2008. Il était auparavant Directeur Général adjoint de TNS et a développé B&A depuis le rachat de l’entreprise par ses dirigeants. C’est un expert chevronné en matière d’études qualitatives et quantitatives, un pionnier en matière de techniques innovantes, et un intervenant régulier dans le domaine des tendances consommateurs.

Damian Loscher a mené de nombreuses intégrations, dont celle d’Ipsos et de MRBI en 2009. Au cours de ses 30 années d’expérience dans le domaine des études, il a dirigé des projets dans presque tous les secteurs d’activité, ce qui lui confère une perspective unique sur les défis rencontrés par les entreprises. Damian est spécialiste de la méthodologie et expert en sondage de premier plan sur le marché irlandais, et publie régulièrement des articles sur les sondages et la politique pour l’Irish Times.

À PROPOS D’IPSOS

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.

Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution.

Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1 er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SBF 120 et Mid-60 et est éligible au service de règlement différé (SRD).
ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP www.ipsos.com

35 rue du Val de Marne
75 628 Paris, Cedex 13 France
Tél. + 33 1 41 98 90 00

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.