Aller au contenu principal
Fermer

Grâce à des gains de contrats, Publicis confirme ses objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 08:27

Le géant français de la communication Publicis a confirmé mardi ses objectifs annuels, la signature de nouveaux contrats devant lui permettre de compenser l'impact de la dégradation du contexte macroéconomique mondial.

Arthur Sadoun, PDG de Publicis, en mai 2023 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Arthur Sadoun, PDG de Publicis, en mai 2023 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"Grâce au gain de plusieurs comptes significatifs au cours du premier trimestre, le groupe prévoit de compenser l'impact de la détérioration de l'environnement et d'atteindre sa prévision de croissance organique comprise entre +4% et +5% pour l'année 2025", selon un communiqué.

Publicis a signé douze nouveaux contrats depuis janvier avec des clients comme Coca-Cola en Amérique du Nord, Barilla ou encore Cadillac, comme l'a révélé la presse spécialisée.

Le groupe a fait part d'un revenu net (recettes hors frais refacturables) de 3,5 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 9,4% par rapport à la même période l'année précédente.

L'activité est d'ailleurs en progression dans toutes les régions, avec une bond de 11,4% en Amérique du Nord, une augmentation de 4,3% en Europe, et de 7,5% en Asie-Pacifique, tirée par la Chine.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a commenté Arthur Sadoun, PDG de Publicis, cité dans le communiqué.

L'entreprise a par ailleurs réalisé de nombreuses acquisitions sur les trois premiers mois de l'année.

"Nous avons investi un demi-milliard d'euros dans les données, les influenceurs et les médias digitaux", a indiqué M. Sadoun.

Publicis a ainsi acquis l'agence média australienne Atomic 212, l'entreprise spécialisée dans l'influence BR Media Group en Amérique latine, l'entreprise américaine Lotame, spécialisée dans la gestion de données, et le groupe canadien Moov AI qui fournit des solutions d'intelligence artificielle (IA).

Le groupe compte poursuivre sur cette lancée, Arthur Sadoun ayant confirmé lors d'un échange avec la presse, l'enveloppe de 800 à 900 millions d'euros sur l'année pour des acquisitions "ciblées" notamment dans le secteur de l'IA et des données, annoncée lors des résultats annuels du groupe en février.

"On n'a jamais été aussi solide dans un marché qui a été aussi incertain", a estimé le patron de Publicis.

Valeurs associées

86,800 EUR Euronext Paris +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'une conférence de presse le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 12:02 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...