((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Google offrira des remises importantes aux agences fédérales américaines pour son paquet d'applications professionnelles, l'entreprise cherchant à capitaliser sur la campagne de réduction des coûts de l'administration Trump et à réduire la mainmise de longue date de Microsoft sur le marché des logiciels gouvernementaux.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour réduire les dépenses fédérales par l'intermédiaire de l'équipe de réforme gouvernementale DOGE de son allié milliardaire Elon Musk, qui s'efforce d'annuler des contrats et de réduire les effectifs des agences.
La réduction de 71 % dans le cadre d'un accord avec l'Administration des services généraux des États-Unis (GSA) pourrait générer jusqu'à 2 milliards de dollars d'économies pour les agences fédérales si l'adoption se fait à l'échelle du gouvernement, a déclaré Google GOOGL.O jeudi.
La GSA, qui gère les biens et les services fédéraux, a été l'une des premières agences ciblées par le Department of Government Efficiency (DOGE) layoffs .
"L'accord Workspace marque un pas en avant dans le travail de la GSA avec Google et d'autres entreprises pour créer des économies de coûts pour le gouvernement fédéral", a déclaré la GSA jeudi.
Les prix seront basés sur le "volume de l'ensemble du gouvernement", plutôt que sur les remises plus faibles précédemment disponibles par le biais d'accords distincts, agence par agence, a ajouté la GSA.
Les remises, en vigueur jusqu'au 30 septembre, pourraient aider Google à s'implanter plus profondément dans les contrats de dépenses gouvernementales, qui sont par ailleurs dominés par Microsoft MSFT.O .
Selon le cabinet d'études Omdia, la part de Microsoft sur le marché des logiciels gouvernementaux aux États-Unis devrait atteindre 85 % en 2021.
Google a tenté d'étoffer son offre en ajoutant à sa suite Workspace une série de fonctions d'IA alimentées par son grand modèle linguistique Gemini, dans le cadre de sa concurrence avec Microsoft pour une plus grande part des budgets des consommateurs, des entreprises et des gouvernements.
Workspace a déjà été utilisé par certains organismes gouvernementaux. Le laboratoire de recherche de l'armée de l'air, qui soutient l'armée de l'air et l'armée de l'espace américaines, utilise ses produits depuis 2021, a déclaré Google.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer