Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google embauche le directeur général de Windsurf et des chercheurs pour faire avancer ses ambitions en matière d'IA
information fournie par Reuters 12/07/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Google GOOGL.O a embauché le directeur général de Windsurf, Varun Mohan, le cofondateur Douglas Chen et certains membres de l'équipe de recherche et développement de l'outil de codage pour rejoindre sa division DeepMind, a déclaré vendredi un porte-parole de Google, dans le but de se renforcer dans la course au leadership en matière d'IA.

M. Mohan et l'équipe Windsurf se concentreront sur les initiatives de codage agentique au sein de Google DeepMind, en travaillant principalement sur le projet Gemini.

Cette évolution intervient alors que les géants de la technologie, notamment Alphabet et Meta Platforms META.O , cherchent agressivement à réaliser des acquisitions de premier plan et offrent des rémunérations de plusieurs millions de dollars pour attirer les meilleurs talents dans la course à la direction de la prochaine vague d'IA.

"Nous sommes ravis d'accueillir les meilleurs talents de l'équipe de Windsurf au sein de Google DeepMind pour faire avancer nos travaux sur le codage agentique", a déclaré un porte-parole de Google à Reuters.

Google n'acquerra aucune participation dans Windsurf, mais recevra une licence non exclusive pour certaines technologies de Windsurf.

The Verge a rapporté vendredi que Jeff Wang, directeur commercial de Windsurf, a été nommé directeur général par intérim et que Graham Moreno, vice-président des ventes mondiales, sera président, avec effet immédiat.

La majorité des quelque 250 employés de Windsurf resteront dans l'entreprise, qui a annoncé son intention de donner la priorité à l'innovation pour ses entreprises clientes.

Cette décision met fin à l'acquisition prévue de Windsurf par OpenAI. Auparavant, OpenAI avait accepté d'acquérir la société pour un montant d'environ 3 milliards de dollars, comme l'a rapporté Bloomberg News en mai.

Valeurs associées

180,1900 USD NASDAQ +1,45%
717,5100 USD NASDAQ -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...